iOS 9 Comment paramétrer mes 2 MAILS (mac et iphone) ?

Patrick Bernier

Membre actif
2 Août 2016
326
10
68
Bonsoir,

J'utilise depuis des années une adresse mail chez Free, en pop, sur un macbook, avec suppression des mails du serveur, après récupération. C'était un choix assumé et répondant bien à mon besoin (un seul ordi, un seul lieu d'utilisation).

Avec l'arrivée d'un iphone, je me demande comment paramétrer MAIL sur le mac et l'iphone. J'ai lu qu'il fallait configurer les 2 en imap pour une parfaite synchro entre les 2, pour les messages envoyés / reçus.
Mon compte actuel Free (Zimbra) est en pop. Ai-je la possibilité de le migrer en imap. Ou dois-je en créer un nouveau, en imap, et copiercoller tous les messages de reçus / envoyés de mon premier compte pop vers l'imap nouvellement créé ?
Dois-je le faire aussi avant de créer le compte sur mon iphone ?

Merci de votre aide.
 
Mon Mac est en POP et mes idevices en IMAP, j'envoie une copie des messages envoyés à mon adresse et j'ai tout sur chaque machines.
 
Bonjour !

J'utilise depuis peu l'application mail sur mon iPhone 6 et mon macbook pro.
Cependant, j'ai un petit soucis avec l'application sur mon iPhone, j'ai configuré une adresse gmail mais mes mails ne s'actualisent pas toutes les 15 min alors que cette option est sélectionnée

Sachant que la fonction push ne fonctionne pas pour une adresse gmail.

Quelqu'un aurait il une solution ? :coucou: