iMac Comment passer de MAX OSX 10.8.5 une version supérieure?

Stephentongs

Membre enregistré
13 Juillet 2018
2
0
41
Bonsoir à tous,

Je me permets de venir vous demander un peu d'aide car je ne trouve pas la réponse tte seule...
Mon père m'a donné son IMAC (version OSX 10.8.5, modèle de début 2008).

Je ne peux faire de mises à jour simples comme mettre à jour Google Chrome qui indique ne pas prendre en charge cette version de MAC, ni sur Netflix. Je n'ai pas encore essayé sur d'autres sites.
Après avoir regardé les mises à jour disponibles sur le support apple, je n'ai rien trouvé.
C'est embêtant car l'ordinateur marche très bien, mais j'ai besoin de mise à jour car je me sers de Chrome pour le travail (et netflix pour les loisirs :p )

Est-ce que d'après vous l'ordinateur est obsolète???
 
bonjour Stephentongs

Comment télécharger OS X El Capitan - Assistance Apple

macOS - Comment faire la mise à niveau - Apple (FR)

ton iMac (20", 24"?) peut supporter au maxi l'OS El Capitan 10.11.6.

faire un clone ou sauvegarde du système/des données si tu en as.

un p'tit coup de bigo à Apple pour être sûre que tu peux passer direct de Mountain Lion à El Capitan et tu installes.
mettre la RAM au max: 4GB Apple mais 6GB installables.
Hello,

Super merci bcp je vais essayer ça alors en croisant les doigts pour que ça fonctionne.
Et Sais-tu où trouver Os el capitan 10.12.6?

Merci bcp
 
Sur le lien qu'il t'a donné !
 
Bonjour à tous, j'ai changé mon DD pour un SSD sur un Macbook pro mi 2012. J'ai donc installé snow leopard et j'ai tenté de charger El Capitan version 10.11 sur l'apple store. Le problème est que cette version d'os ne peut être installée sur cet ordinateur. Si vous avez une astuce, je suis preneur avant d'appeler Apple.
Merci d'avance
 
Je suis bien d'accord mais impossible de charger Mojave sur l'Apple store, il me confirmenepasêtre compatible avec le Max Brooks pro.
Je vais contacter Apple Care demain.
 
T'as réussi à télécharger l'installateur ?

Si oui, tu te crées une clé d'installation et tu retentes en bootant dessus ...

De mémoire ... t'as essayé de démarrer avec Option + ⌘ + R
 
Dernière édition:
J'ai vu le même problème incompréhensible chez mon pote mais on l'a résolu parce que je lui ai créé la clé bootable de High Sierra à l'époque.

En lançant l'installation à partir de celle-ci, on y est arrivé.
 
Je réessaye à nouveau car je n'ai pas la possibilité de faire une clé bootable. J'ai essayé les trois possibilités offertes par Apple dont celle que tu m'as proposée.
 
je me demande si du Lion des Montagnes à Mojave un passage par El Capitan et ou Sierra n'est pas requis ?

ma mémoire est limitée, Apple (ou des membres MacGé) a sans doute une réponse à ce propos.
dans le lien de Bartolomeo la  indique simplement la compatibilité avec 10.8, pas la manière de l'installer.