iMac Comment passer de MAX OSX 10.8.5 une version supérieure?

Je vous fais un petit compte-rendu de la résolution de mes problèmes.

Merci encore une fois à ce cher Fullcrum pour les efforts consentis pour essayer de me dépatouiller avec ces problèmes de MAJ.

Malheureusement et contrairement à ce que racontent les gens sur les différents forums, ce n'es pas El Capitan que l'on peut installer comme MAJ

sur Lion Mountain mais Sierra avec un MacBook pro.

J'ai contacté Apple Care qui a résolu mon souci en cinq minutes. La charmante jeune fille m'a demandé d'aller sur http://ara.apple.com pour récupérer
le fichier de Sierra qu'elle m'avait préparé.

Téléchargement rapide avec Chrome car Safari pas à jour évidemment.

Installation dans la foulée tout çà bâclé en 1 heure.

MAJ Sierra.

Sauvegarde impérative (pour moi avec Time Capsule).

Possibilité d'aller jusqu'à Mojave si l'on fait à partir du moment ou le DD n'est pas rempli plus qu'à moitié.

MAJ Mojave

Sauvegarde de nouveau

Finish

Voilà, j'espère avoir pu donner un coup de main à ceux qui ont le même problème.

Bonne soirée
 
Je veux bien que l’on m’explique, pourquoi Sierra ( que j’ai également ) et pas El Capitan ?

Tu as donc fait une " simple " MàJ, peut-être est-ce là le truc, si tu avais fait une installation propre ( Clean Install ) se serait passé crème !!
 
Avant de faire la clean install avec El Capitan, inutile de faire de conneries j'ai appelé Apple Care. Finalement j'ai bien fait car il fallait Sierra.LOL
 
Oui j'ai bien saisi la réponse d'AppleCare, mais, car y'a un mais, je ne comprend pas pourquoi Sierra et pas El Capitan

T'inquiètes pas un " ancien " viendra éclairer ma lanterne ...