comment passer X.2 à X.3?

macboy

Membre expert
Club iGen
13 Octobre 2001
1 627
60
41
Somewhere in the world
voilà certains ont peut être suivi mes pb d'ouverture de sesion
ayant raz le bol j'envisage d'acheter X.3 ce WE et de faire une clean install

j'ai dc besoin de conseil
(j'ai essayé d'en trouver, mais là je ne px pas trop chercher je suis au boulot ft pas que j'abuse, dc n'hésitez pas à me donner des liens)

dc comment faire sachant que

-> que je veux effacer X.2, car je veux fusionner 2 partitions celle-ci plus autre qui ne me sert plus. (faire ça ce n'est pas un pb, mais peut être que vous avez des conseils à me donner pr ne pas effacer certaines choses)

-> où ce trouve les info de connexion, je voudrais mettre de côter le fichier de connexion, je mettrai moins de tps que de recherhcer les identifiants de FT.

-> mon dossier "user" est sur une partition (avec 5 utilisateurs )?? comment fait on pr les recréer ds X.3? je fais de nouveau utilisateurs et je change le répertoire ds netinfo... il ne va pas m'effacer mes dossiers lors du changement de répertoire?
vaut il mieux les mettre de côter, tt créer et changer les répertoires et ensuite coller les dossiers de chaque utilisateur ds leur nouveau répertoire

merci d'avance :)
et @ bientôt..:up:

je me réponds à moi même

en cherchant j'ai trouvé ceci http://www.gbronner.net/macosx/moveUsers.html
(info donné ds "FAQ v3 :: Toutes les réponses à vos questions dans ce sujet ")

et ils disent bien

Une sauvegarde des données sur un autre support est fortement recommandée.
je vais dc suivre leurs conseils

macboy a dit:
je me réponds à moi même

en cherchant j'ai trouvé ceci http://www.gbronner.net/macosx/moveUsers.html
(info donné ds "FAQ v3 :: Toutes les réponses à vos questions dans ce sujet ")

et ils disent bien

Une sauvegarde des données sur un autre support est fortement recommandée.
je vais dc suivre leurs conseils
Et aussi tout plein d'infos sur osxfacile ici, et aussi .

Amuse toi bien.

je sens que ça va me plaire....

en fouillant ds ox facile je suis tombé sur ça

Officiellement, Quartz Extrême, la technologie graphique intégrée à OSX n'accepte que les cartes vidéo AGP avec 16 MB de VRAM au minimum. Si votre Mac possède une carte PCI ou une carte vidéo AGP avec trop peu de VRAM, vous pouvez utiliser Dangerous Wares' PCI Extreme (http://pages.cthome.net/zacks/). Cette application freeware permet à Quartz Extrême de fonctionner avec certaines cartes ATI normalement incompatibles.

------------------------------------------

est ce que ça vaut le coup pr mon imac DV de faire cette manip???
Astuce : Utiliser à nouveau une seconde carte video :

Plusieurs rapports d'utilisateurs indiquent que PANTHER désactive les anciennes cartes vidéo pilotant un moniteur secondaire. Voici les solutions possibles : S’il vous est possible de démarrer sur l'écran principal, ouvrez le "Terminal" (dans "Applications/utilitaires") et tapez :

sudo nvram boot-args="romndrv=1"

Relancez la machine. Si tout se passe bien, votre deuxième moniteur devrait à nouveau fonctionner. Bien que la manoeuvre qui précède soit en général couronnée de succès, il existe des cas où la machine refuse encore de booter. Si tel est votre cas, il vous faudra réinitialiser la RAM en pressant les touches "Commande-Option-P-R" pendant le démarrage du Mac. Maintenez les touches enfoncées jusqu'à émission de trois sons d'alerte successifs. Après relâchement des touches, vous devriez être en mesure de redémarrer victorieusement

------------------------------------------------------

ça m'inquiète un peu??
mon port VGA ne sera pas pris en compte??