Comment pratiquer vous la marche rapide ?

fgfdgd

Membre actif
1 Octobre 2018
470
26
Bonjour

Je souhaite profiter des grèves pour me mettre à la marche à pieds rapide. Actuellement, je fais environ 20 000 pas par jrs ( c’est vraiment pas difficile), mais je constate aucun gainage . je vous demande donc quelle cadence et quelle posture adopter pour avoir un réel bénéficie sur la santé et la silhouette.
 
Bonjour

Je souhaite profiter des grèves pour me mettre à la marche à pieds rapide. Actuellement, je fais environ 20 000 pas par jrs ( c’est vraiment pas difficile), mais je constate aucun gainage . je vous demande donc quelle cadence et quelle posture adopter pour avoir un réel bénéficie sur la santé et la silhouette.

Bonjour,

Je pratique la marche nordique
si tu veux des informations n'hésite pas ;)
 
  • J’aime
Réactions: fgfdgd
Il y a une bonne application que j'utilise tous les jours
 
  • J’aime
Réactions: fgfdgd et MrTom
+1

@sinbad21 je lis partout qu'il vaut mieux 3*30 secondes de planche, plutôt que 1 min 30 d'affilée ?

L'important, c'est de s'y tenir, de faire ses exercices régulièrement (du genre 15 minutes/ et 6 j/semaine.
Ouh là, pour ma part c'est 3 j/semaine ! Sinon les muscles n'ont pas le temps de se reposer et j'ai mal au ventre.
 
Il y a une bonne application que j'utilise tous les jours

C’est pris!
 
Bonjour,

Je pratique la marche nordique
si tu veux des informations n'hésite pas ;)

Concernant ce sport, je n’ai pas l’équipement c’est pour cela que je parle de marche rapide/sportive. C’est d’après ce que j’ai lu aussi efficace mais il faut pour brûler des calories, maintenir le rythme pendant 40 à 50 minutes.
 
Concernant ce sport, je n’ai pas l’équipement c’est pour cela que je parle de marche rapide/sportive. C’est d’après ce que j’ai lu aussi efficace mais il faut pour brûler des calories, maintenir le rythme pendant 40 à 50 minutes.
C'est très bon la marche rapide , si tu veux investir dans une paire de bâton , la marche nordique est très bon pour la santé et la musculation
https://www.newfeel.fr/conseils/bienfaits-de-la-marche-nordique-tp_26492.html
Tu peux facilement faire 10 a 15 km en un peu plus d'une heure ;)