Comment que ca marche ???

nicky

Membre actif
28 Août 2001
394
0
54
www.juridicalweb.com
Bonjour à tous,

Voilà, je souhaiterais faire des petits montages, mais j'y connais rien.
J'ai un camescope DV avec le cable firewire, un DDE et imovie, mais après ?
J'imagine qu'il faut brancher le camescope sur le DDE, le DDE sur le Mac et puis capturer les images ?
Mon projet (imovie) sera un .quoi ? pourrais-je le lire ailleurs que sur mon Mac ?
Je suis vraiment au début !!!

Alors merci pour vos conseils

zen.gif
zen.gif
zen.gif

-------------------
Ti 550, 256 Mo, 20 Go + 120 Go

a mon avis vaut mieux saisir direct sur le DD interne du mac.
et sauvegarder sur le DDE.
je crois que les fichiers imovie sont des chaines numeriques sans extensions.
quant a les lire sur un windows,crois pas mais bon pas sur...
pour commencer saisir des sequences courtes entre 10serc et 10mn de film en tout pour voir si sur les giga qui restent ca va.
perqué si tu saisi 4giga de seq imovie ,que tu veux graver faut 4giga de plus en QT(pour film pret a la gravure DVD),,,donc 8 gigas.

Tu branches la prise firewire du caméscopes sur ton ordinateur

tu le met sur recorder

tu lances imovie

tu donnes un nom à ton nouveau projet

tu cliques sur importer

tu fais le montage

à la fin du montage tu exportes vers ton caméscope

sinon il y a d'autre option d'exportation ;
quicktime
idvd
etc...

tu peux brancher ton caméscope sur le DD firewire extrerne comme sur le mac directement, mais ce n'est pas le branchement qui va dire où sera stocké le fichier .

après avoir lancé imovie et "baptisé" ton projet, il faut dire sur quel disque tu veux sauvegarder ton fim en sélectionnant ton DD externe

Connaissance prise du mode d'emploi de mon camescope, je pourrai importer des données vers l'ordonateur mais pas le contraire (par de prise in), donc se pose la question de la sauvergarge des projets.

Faut-il un graveur de DVD, un CD R suffit-il ?
Quel format ou option s'offre à moi ?

Joyeux noël à tous

zen.gif

Graver un dvd va te permettre d'avoir une qualité correcte à regarder sur ton mac ou un lecteur de salon.

Un cd tu as de la perte de qualité, et un vcd ou un svcd équivaut à peine à une qualité vhs seconde ou troisième génération.

de plus , tu ne pourras plus importer ultérieurement dans imovie avec ces 2 méthodes ?

la seule solution est de sauvegarder sur une bande DV si tu veux conserver la qualité Dv ainsi que la possibilité de refaire un montage ou des modifications.

Pour ce qui est de débrider ton caméscope attention

tu trouves soit du hard soit du soft

si tu débrides en NTSC tu ne pourras plus revenir en Pal

de plus, si ton caméscope est encore sous garantie, je te conseille de ne pas le débrider sous risque d'invalidation de la garantie quand bien même la panne n'a rien à voir avec le débridage.

Et même si tu rebrides avant de rendre ton caméscope, la rom interne conserve en mémoire toutes les opérations.

Si tu branche ton DDE sur ton mac et ton camerascope sur ton DDE, tu risque de dépasser la limite de débit firewire. Je l'ai essayé une fois avec un iBook, un DDE LACIE et un camerascope Cannon, sans succès.

Bon demain j'essaie quand même !

J'espère qu'avec un Tibook, un DDE Ice et un camescope Samsung ça fonctionnera parcque sinon je n'ai plus de solution sauf a vider le maximum de contenu du mac sur le DDE pour gagner de la place sur le HD, mais j'ai peur de pas aller bien loin avec une telle solution.

Merci à tous, je vous tiens au courant de mes résultats.

wink.gif

il risque de m'arriver le même problème : sur un titanium , il n'y a qu'une prise fire-wire, et brancher une caméra + DDE sur le même fil, il y a problème de débit ! Mais cela fonctionnerait-il si on ajoute une prise Fire-wire dans le logement pc..mia du powerbook pour la caméra, et l'autre sortie (à l'AR) pour le DDE ?
merci du renseignement, car c'est en cours...

lp