Comment quitter MAIL sous 10.4.4 ?

Radamante

Membre actif
30 Avril 2002
238
2
55
Courbevoie (92)
Etant passé directement de 10.3.8 à 10.4.4, je me retrouve face à un problème un peu déliquat : MAIL refuse absolument de quitter normalement ! :mad:
La seule solution est de le faire sauvagement, à savoir Option-Pomme-ESC. :(
Qui pourrait m'aider ? :eek:

Bonsoir,

Je n' ai pas ce probleme sous 10.4.4

As tu essayé de reparer les autorisatins, à tout hasard?

:zen:

A-t'il des plugins, ton Mail ? Peut-être un problème avec l'un d'eux ?

Tu vas dans ~/Library/Mail/Bundles et dans /Library/Mail/Bundles (les deux dossiers Bibliothèque respectivement dans ton dossier départ et à la racine de ton disque dur) et tu déplaces tous les éléments qui sont dedans à un autre endroit (dans un dossier sur ton bureau par exemple) puis tu relances mail.

Dark Templar a dit:
Tu vas dans ~/Library/Mail/Bundles et dans /Library/Mail/Bundles (les deux dossiers Bibliothèque respectivement dans ton dossier départ et à la racine de ton disque dur) et tu déplaces tous les éléments qui sont dedans à un autre endroit (dans un dossier sur ton bureau par exemple) puis tu relances mail.

J'ai trouvé la cause du problème : le logiciel «Personal Antispam X3 10.3.5». :mad:
Voici le message que je viens d'envoyer à INTEGO !! :heu:

Je viens de trouver d'où vient le problème, sans être plus avancé !
1- si je supprime les préférences de «Mail», je dois reconfigurer les paramètres de compte. mais après, «Mail» s'ouvre et quitte normalement.
2- si je lance l'assistant de «Personal Antispam X3 10.3.5», «Mail» s'en trouve fortement perturbé :
? lors du lancement, je dois demander à chaque fois "Fichier>Nouvelle fenêtre de visualisation"
? quand je veux quitter proprement «Mail», la commande "Pomme-Q" (ou l'équivalent dans le menu) reste sans effet, bien que l'intitulé du Menu réagisse. Il ne me reste d'autre solution que de quitter sauvagement (à savoir Option-Pomme-ESC) !
J'en conclue donc que c'est votre logiciel qui est la cause du problème.
Que dois-je donc faire à présent, étant possesseur d'une licence chez vous ?