comment rassembler 2 pages PDF en une seule ??

celinereal

Membre enregistré
17 Janvier 2007
4
0
Bonjour,
existe-t-il un logiciel ou un plugin dans acrobat pour rassembler 2 PDF en 1 seul ?
je m'explique : j'ai sur mon 1er PDF une base quadri avec les fonds en couleur et les images, sur mon 2eme PDF j'ai le texte noir et j'aimerais fusionner les 2 pour obtenir un PDF avec les images, les fonds couleur et le texte en 1 seul et même PDF...
Je suis sur Mac OS X 10.4.10 et comme logiciel j'ai Acrobat 7 et 8 pro et enfocus pitstop si possibilté de faire avec...
merci d'avance pour vos réponses ! :)

bonjour,

1. Si je peux me permettre un petit conseil, vous devriez poster dans le bon forum, à savoir "Applications", pour optimiser vos chances de recevoir une réponse qui vous satisfait.

2. je ne crois pas qu'il est possible de fusionner deux fichiers pdf sur la même page d'un document pdf. Le mieux est peut-être de récupérer le fond et la couleur sur votre premier pdf et d'en faire une image de fond, et parallèlement de recopier le texte par dessus ou à côté, dans un programme de traitement de texte, du type de NeoOffice (vous n'avez pas dit si vous disposez de Word, et NeoOffice est gratuit). Evidemment, si vous pouvez récupérer le texte directement dans votre second pdf, grâce à Acrobat Pro 8, vous serez certainement obligé(e) de le remettre en page.

merci pour le conseil je vais reposter dans application

concernant votre réponse je ne crois pas que ça va être possible car j'ai plus de 100 pages quadri base et 12 langues de texte noir à superposer, il me faut la solution la plus rapide possible. Je pense que dans acrobat pro c'est possible...
merci quand même

Bonjour,
existe-t-il un logiciel ou un plugin dans acrobat pour rassembler 2 PDF en 1 seul ?

je m'explique : j'ai sur mon 1er PDF une base quadri avec les fonds en couleur et les images, sur mon 2eme PDF j'ai le texte noir et j'aimerais fusionner les 2 pour obtenir un PDF avec les images, les fonds couleur et le texte en 1 seul et même PDF...
Je suis sur Mac OS X 10.4.10 et comme logiciel j'ai Acrobat 7 et 8 pro et enfocus pitstop si possibilté de faire avec...
merci d'avance pour vos réponses !

une recherche dans divers logitheques ( ici ou ailleurs) te fournira divers pistes dont des freewares
personnellement j'utilise PDFLab ( ancien mais très bien)
c'est loin d'etre le seul

Aperçu permet également d'assembler deux PDF différents.

Excusez-moi de vous demander pardon, mais la question initiale concernait le collage de deux documents l'un sur l'autre (un fond et du texte), chose que ni Aperçu, ni PDFLab ne savent pas faire, sauf erreur.

Par contre, GraphicConverter doit être capable de faire ce genre de choses. Photoshop aussi (mais on n'est plus dans le même budget) et certainement aussi Acrobat Pro, of course...

j'ai aussi longtemps cherché ce genre de logiciel, chose faite avec le widget pdf+pdf.

disponible ici -- pdf+pdf

cliquer sur les pdf à assembler dans le finder en gardant le clic enfoncé, lancer dashboard avec la touche du clavier (F12)
puis glisser les pdf sur le petit tableau vert. cliquer sur le = pour obtenir le résultat sur le bureau

:up:

Comment on fait ? Parce que si il n'y a rien de compliqué à télécharger, je suis vraiment preneuse !
Absolument rien de compliqué : tu ouvres ton PDF, tu affiches la barre latérale puis tu fais glisser le deuxième PDF directement depuis le bureau jusqu'à l'emplacement où tu veux l'ajouter. Si tu en veux ajouter qu'une page, tu ouvres le deuxième PDF et tu fais glisser la page...

Mais attention, il faut Aperçu 4 (de Leopard) pour ça.

• J’aime
Réactions: Ratatouille
Absolument rien de compliqué : tu ouvres ton PDF, tu affiches la barre latérale puis tu fais glisser le deuxième PDF directement depuis le bureau jusqu'à l'emplacement où tu veux l'ajouter. Si tu en veux ajouter qu'une page, tu ouvres le deuxième PDF et tu fais glisser la page...

Mais attention, il faut Aperçu 4 (de Leopard) pour ça.

Génial ! c'est tout simple ! et absolument génial !
Merci esales et Aliboron.

Merci aussi! (à retardement...)

Mon document Word, lors d'un passage au format PDF, m'a créé 12 documents différents... :eek:

Du coup cette solution était parfaite!

Cela dit, j'aimerais bien savoir, pour ma curiosité personnelle, ce qui a pu provoquer cela dans Word:mac... Si jamais quelqu'un sait... :rolleyes: