comment rassembler 2 pages PDF en une seule ??

Bonjour et bienvenue sur les forums de MacBidouille !

Cela dit, j'aimerais bien savoir, pour ma curiosité personnelle, ce qui a pu provoquer cela dans Word:mac... Si jamais quelqu'un sait...
C'est un vieux gag qui traîne depuis des années et sur lequel Apple et Microsoft se renvoient la balle. En gros, chaque saut de section est considéré par le système comme un nouveau document au moment de l'impression. Sur une imprimante papier, ça ne se remarque pas trop. Mais avec le développement du PDF, ça pose problème.

Si tu n'as pas de changement d'orientation du papier dans ton document, il existe un contournement : le module d'impression de Mac OS X se base sur la date de dernière modification pour déterminer les sauts de section. Si, au moment d'imprimer, on apporte une modification (mineure) dans l'en-tête ou le pied de page (qu'on suppose commun à toutes les sections) la date de dernière modification sera identique dans toutes les sections et l'impression se fera en un seul document. S'il y a changement d'orientation du papier, évidemment, ça ne peut pas convenir (et il n'y a pas de solution dans Excel pour faire un PDF de plusieurs feuilles en même temps non plus).

Il reste juste à attendre patiemment que ce problème soit résolu (Apple promet toujours que ce sera pris en compte "dans une prochaine mise à jour")...

merci pour le conseil je vais reposter dans application

concernant votre réponse je ne crois pas que ça va être possible car j'ai plus de 100 pages quadri base et 12 langues de texte noir à superposer, il me faut la solution la plus rapide possible. Je pense que dans acrobat pro c'est possible...
merci quand même
Depuis le passage à SnowLeopard, la fusion avec Aperçu n'est plus possible;
En revanche, Marief de OSX Facile a déniché la solution: http://www.monkeybreadsoftware.de/Freeware/CombinePDFs.shtml

• J’aime
Réactions: divoli
ok c'est un vieux sujet deterré mais je m'etonne que l'on ne puisse plus combiner des pdf sour SL???
c'est vraiment vrai ca?

Mais si on peut... il y a un fil qui traite de ce sujet avec la façon de faire sous Snow Leopard! (qui a un peu évolué depuis Leopard)

Oui. Et je ne résiste pas, je donne le lien vers le fil en question, qui avait été un grand moment (en tout cas pour moi) ! C'est par ici...

ou là :
http://forums.macrumors.com/showthread.php?t=780455
apparemment ce qui change, c'est que snow leopard distingue si tu ajoute le fichier pdf à combiner dans la barre des aperçus à droite ou sur la fenêtre principale...(j'avoue avoir lu vraiment en biais le sujet)

si tu veux encore plus d'infos, tape : "pdf merge snow leopard"