comment (ré-)installer Classic sous Tiger?

leguth a dit:
hélàs non!!!!

merci en tout cas!

Mais as-tu fais maintenant une recherche par "Pomme + F" sur tous tes CDs et DVDs, car c'est quand-même le plus facile au départ ?

Petite question mise à part, j'ai les CDs d'installation de panther… Ma question est simple, est-ce que je peux installer avec mon DVD Tiger mac os 10.4 et par la suite installé classic via les CDs de Panther?

Merci d'avance :zen:

ice a dit:
Petite question mise à part, j'ai les CDs d'installation de panther… Ma question est simple, est-ce que je peux installer avec mon DVD Tiger mac os 10.4 et par la suite installé classic via les CDs de Panther?

Je n'ai jamais essayé mais vu que sur "Panther" se trouve "installer applications et gestion Classic", je pense que oui :)

ice a dit:

Je recommence pour la n-ième fois. (Après, je ne saurai plus quoi faire)
S'il s'agit d'un Panther "retail", tu auras beau chercher dans tous les sens, Classic ne s'y trouvera pas.
Si ta machine a été livrée neuve avec Panther, alors tu as toutes les chances d'avoir sur le CD ou DVD de Panther de quoi installer Classic.

marctiger a dit:
Je n'ai jamais essayé mais vu que sur "Panther" se trouve "installer applications et gestion Classic", je pense que oui :)

Bordel, mais t'as pas fini de raconter des conneries, oui ?
Tu nous parles des CDs inclus dans la boîte de la machine, et ca n'est pas la même chose!

CDs fournis avec la machine est différent de CDs d'un OS acheté dans le commerce

On va y arriver...

Feroce a dit:
Bordel, mais t'as pas fini de raconter des conneries, oui ?
Tu nous parles des CDs inclus dans la boîte de la machine, et ca n'est pas la même chose!

CDs fournis avec la machine est différent de CDs d'un OS acheté dans le commerce

On va y arriver...

En effet, d'accord mais là il me dit "LES CDs d'install" donc j'en déduis que ce sont ceux livrés avec la machine. :)

marctiger a dit:
En effet, d'accord mais là il me dit "LES CDs d'install" donc j'en déduis que ce sont ceux livrés avec la machine. :)
Lol oui effectivement je parle des CDs livrés avec la machine ;)

ice a dit:
Lol oui effectivement je parle des CDs livrés avec la machine ;)

Ok, là nous sommes d'accord :) mais je laisse maintenant la parole à Feroce. ;)

Merci à tous de m'avoir suggéré des pistes...

un ami connaisseur de mac est venu hier, et m'a tout remis en ordre...(je suis définitivement un utilisateur basique...)mais il semble qu'effectivement classic soit en voie de désuétude chez Mac......et qu'il faille considérer que Classic soit condamné à disparaitre, car ne tournant pas sur les nouveaux processeurs Intel pour mac....

Encore merci à vous,

Bien cordialement,

Leguth.

leguth a dit:
... mais il semble qu'effectivement classic soit en voie de désuétude chez Mac......et qu'il faille considérer que Classic soit condamné à disparaitre, car ne tournant pas sur les nouveaux processeurs Intel pour mac....
Oui-da !!