MacBook Pro Comment rebooter son macbook pro depuis écran externe ?

Martiniaxx

Membre enregistré
22 Avril 2020
1
0
29
Bonjour à tous,

Je possède un Macbook Pro 15" de 2018. Il y a quelques temps, j'ai malheureusement endommagé la dalle qui ne fonctionne plus. Depuis j'utilise mon macbook de manière fixe grâce à un moniteur externe dans l'attente d'avoir le budget pour pouvoir le faire réparer. Aujourd'hui je souhaiterai pouvoir restaurer mon mac en mode usine pour différentes raisons. Je connais les étapes à effectuer ( command+R à l'allumage etc...). Cependant le signal de mon mac n'est reçu par mon moniteur externe qu'au moment ou mon Mac a fini son allumage et se retrouve sur le "bureau". Je suis donc complètement à l'aveugle a partir de l'allumage et de la manipulation command+R. Impossible donc de pouvoir accéder à l'utilitaires macOS. Après plusieurs heures de recherche et de manipulation je m'en remets à vous..

Quelqu'un aurait-il une solution pour ce cas de figure un peu spécial ? Merci d'avance pour vos réponses.

Martin CLIDI
 
Bonjour, j'ai hélas le même problème... Je voudrais installer Big sur sur un nouveau DD mais je n'ai pas la main au démarrage car écran cassé et moniteur externe pas encore allumé. Merci pour votre aide.
 
Bonjour,
Tu as essayé de démarrer capot fermé ?
Sur mon Macbook j'ai la Pomme et le choix de disque sur le moniteur externe si je démarre capot fermé ;)
 
Bonjour ericse,
je n'ai pas accès au bouton power clavier fermé, peux tu m'expliquer ton action (Pomme et choix de disque)?
Merci
 
Bonjour ericse,
je n'ai pas accès au bouton power clavier fermé, peux tu m'expliquer ton action (Pomme et choix de disque)?
Merci
Ben... J'ai fait "Redémarrer" capot fermé, avec une souris externe dois-je le préciser ? ;)

Du coup, n'ayant pas d'écran interne le Macbook affiche la séquence de boot sur l'écran externe depuis le début, mais je ne sais pas si c'est suffisant pour ce que tu veux faire. Sans ça c'est visite en boutique...
 
Mon problème c'est que pour redémarrer je dois le faire avec l'ancien SSD et comme je veux changer par un nouveau je suis d'abord obliger d'éteindre le macbook puis changer par le nouveau ssd. Et là je suis obligé d'ouvrir l'écran pour le démarrer! Galère
 
Et là je suis obligé d'ouvrir l'écran pour le démarrer!
Plusieurs solution à essayer :
  1. Entrouvrir le capot, presser le bouton démarrage, et immédiatement refermer le capot
  2. Monter le nouveau SSD dans un boitier USB3 externe puis installer macOS depuis le disque interne, capot fermé