Comment reconstruire les caches des vignettes sur iPhoto ?

Orange-SiOuxSie

Membre actif
24 Avril 2006
304
7
Bonjour,

J'ai un problème avec les vignettes de mes photos dans iPhoto suite à une "rotation groupée" qui a buggé.

Comment reconstruire les caches des vignettes manuellement ? D'habitude il me le demande automatiquement de temps en temps... mais là je ne peux me permettre d'attendre la prochaine fois.

J'ai cherché dans l'aide d'iPhoto et sur les forums, en vain.

Merci d'avance.
 
Mac OS X version 10.4.11 et iPhoto 6 version 6.0.6.

Mais à force de redémarrer iPhoto, la plupart des vignettes se sont bien remises... moi pas comprendre mais ça a l'air d'être redevenu normal... sauf pour une photo ! :hein:

J'ai lu pas mal de trucs bizarres à propos des vignettes... je crois que je vais donc attendre sagement qu'il me demande tout seul de reconstruire les caches des vignettes...
 
Mac OS X version 10.4.11 et iPhoto 6 version 6.0.6.

Mais à force de redémarrer iPhoto, la plupart des vignettes se sont bien remises... moi pas comprendre mais ça a l'air d'être redevenu normal... sauf pour une photo ! :hein:

J'ai lu pas mal de trucs bizarres à propos des vignettes... je crois que je vais donc attendre sagement qu'il me demande tout seul de reconstruire les caches des vignettes...

S'il ne te reste qu'une photo à problème, tu peux l'exporter d'iPhoto puis la supprimer d'iPhoto et enfin la réimporter dans iPhoto. y en a des iPhoto là :D

Ceci étant pour les reconstruction d'iPhoto : Lancer le dit logiciel (cette fois, je l'ai évité :D ) en maintenant les touches commande et alt enfoncées.
 
Ceci étant pour les reconstruction d'iPhoto : Lancer le dit logiciel (cette fois, je l'ai évité :D ) en maintenant les touches commande et alt enfoncées.

Ça marche ! Mais c'est long ! 2h restantes encore... mais je dois avoir quelques 3000 photos alors :D
 
bonjour,
j'ai pas loin de 11 000 photos sur mon powerbook classes dans iphoto. hors hier en le lançant, une fenetre m'a proposer de "reconstruiure le cache des vignettes" que j'ai lancé. mais voyant que ça allé prendre trop de tps, j'ai arreté. il m'a ensuite reproposé, j'ai accepte mais j'ai là aussi du arreté en cours.
aujourd'hui en ouvrant iphoto je pensais qu'il me redemanderait afin d'en terminer,mais ça na pas ete le cas.
le probleme c'est que maintenant j'ai des photos lorsqu'elles sont en taille reduites qui affichent une image ne correspondant pas a ce qu'elles sont rellement !!
je suppose que cela vient de ce fameux "cache de vignettes" mais je n'arrive pas a le relancer.
ma question est donc : Comment faire ?

merci d'avance.
 
  • J’aime
Réactions: F118I4
Quelqu'un sait ce que signifie "reconstruire cache de vignettes" ? histoire de savoir, lorsqu'il l'est demandé, à quoi cela correspond ?
merci

et encore comment provoquer la requête, il me l'a été demandé mais ..loupé le bon bouton ..