Comment recopier les application du iPhone vers iTunes

Dailyplanet

Membre actif
14 Janvier 2008
425
6
Lôsanne, Suisse
Bonjour,

J'ai dû réinstallé complètement mon ordi.
Maintenant mon iTunes est complètement vide. Pour Outlook, Musiques, Films et Photos je n'ai pas de problème pour recharger.

Par contre, si je clique dans iTunes sur "Synchroniser les applications" elles seront toutes effacées du iPhone et ce n'est pas ce que je veux !

Comment recopier les applications que j'ai achetés de mon iPhone vers iTunes.

Dailyplanet ;)
 
En principe, toutes les applications que tu as déjà acheté, tu peut les retelecharger unes par unes sur iTunes gratuitement.
C'est surement long et fastidieux, mais ca t'eviteras de les perdre.
Bon courage.
Merci pour ta réponse !

Maintenant si je synchronise mon iPhone, toutes les applications seront donc effacées.
Je ne vais quand même pas noter à la main la totalité de mes applications qui étaient installées pour ensuite les rechercher sur iTunes Store :(

Y a-t-il un moyen de toutes les rechargées, d'un seul coup ?

Dailyplanet ;)
 
Mais il me semble que quand tu synchronises iPhone & iTunes, iTunes te dit qu'e le logiciel a trouvé des éléments dans ton iPhone qui ne sont pas dans iTunes, et te demande si tu veux les transférer sur iTunes.

Alors je crois que tu ne perds pas tes applis si tu synchronise, au pire, si il te demande pas, annule la synchro! :)
 
Dans itune, tu fais clique droit sur ton iphone dans la colonne de gauche, et tu as une option : transférer les achats.
Peu être que ça te transfèrera tes applications.
 
Disons que tu vas brancher ton iPhone à iTunes.
Si iTunes te dit rien et commence la synchro, tu l'annules immédiatement…
Si jamais il te dit qu'il faut transférer des choses, tu le fais. Et effectivement, si ça ne suffit pas, tu fais Fichier ---> Transférer les achats de "nomdutelephone" . :)
 
Disons que tu vas brancher ton iPhone à iTunes.
Si iTunes te dit rien et commence la synchro, tu l'annules immédiatement…
Si jamais il te dit qu'il faut transférer des choses, tu le fais. Et effectivement, si ça ne suffit pas, tu fais Fichier ---> Transférer les achats de "nomdutelephone" . :)
J'ai effectivement cliqué sur "Transférer les achats" mais je ne vois toujours pas apparaître les applications dans ma bibliothèque.

Puis, si je coche "synchroniser les applications" iTunes me dit:
Souhaitez-vous vraiment synchroniser les applications ? Toutes les applications présentes sur l'iPhone "nom_de_l'iPhone" ainsi que leurs données seront remplacées par les applications de cette bibliothèque iTunes".

J'ai donc cliqué sur "synchroniser les applications".

Résultat des courses...toutes les appli ont été effacées de l'iPhone. J'ai dû recharger depuis iTunes Store toutes mes appli achetées :mad: (les gratuites aussi).
Bien sûr elle étaient gratuite car je l'ai avais déjà payées...mais quand même c'est du boulot !

Dailyplanet ;)
 
Dslé pour toi, tu aurais dû nous dire que ça allait faire ça…
On aurait peut être trouvé... :(
 
Dslé pour toi, tu aurais dû nous dire que ça allait faire ça…
On aurait peut être trouvé... :(
Pas grave, j'en avais "que" 14... mais quand même ça fait peur quand je re-télécharge par exemple "MobileNavigator" depuis iTune Store et qu'un premier message te dis que ta carte de crédit va être débité de CHF 149.- :hein:
Bon, après un message arrive et t'avise que l'application est gratuite car je l'avais déjà payée !

Alors si qu'elqu'un connait l'astuce...ça serait bien...pour une autre fois :)

Dailyplanet ;)