Comment récupere une bibliothèque ?

MacEntouziast

Membre actif
30 Mars 2005
651
57
Après tout, qu'importe ?
Bonjour,
sur mon ancien Mac, la bibliothèque physique est sur un DD externe, comment rapatrier toute la bibliotheque sur mon nouveau Mac avec tous les éléments (cover podcats etc.) ?
- en faisant "consolider" ?

D'autre part si je voulais uniquement accéder à la bibliotheque qui sur le disque externe sans tout copier sur le disque interne comment dois-je procéder ?
- Je précise que j'ai essayé en modifiant le chemin dans les préférences, mais cela n'a servi à rien, même en redémarrant, Itunes n'a pas fait apparaitre les éléments situés sur le disque externe;

Merci d'avance

---------- Nouveau message ajouté à 12h03 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h53 ----------

Chuis trop nul :
rectif. titre : comment récupere :D récupérer donc

Prendre le dossier contenant la musique sur le disque externe et le glisser sur l'icone d'iTunes.

(Indiquer le chemin d'accès à la bibliothèque dans les préférences, indique juste à iTunes où se trouve la bibliothèque pour y stocker les nouvelles musiques ajoutées. Mais iTunes ne va pas tout seul inspecter ce dossier pour y trouver la musique préexistante à cet endroit)

Prendre le dossier contenant la musique sur le disque externe et le glisser sur l'icone d'iTunes.
Donc, ça c'est la réponse pour le premier cas, c'est bien ça ? il va donc tout copier sur le disque interne ?

(Indiquer le chemin d'accès à la bibliothèque dans les préférences, indique juste à iTunes où se trouve la bibliothèque pour y stocker les nouvelles musiques ajoutées. Mais iTunes ne va pas tout seul inspecter ce dossier pour y trouver la musique préexistante à cet endroit)
pour le deuxième cas, pas de solution donc sans rien copier ?

Merci en tout cas pour ta réponse

cher membre emerite
il y a une recherche interne
elle te donnera les dizaines de sujets et reponses là dessus

ainsi que l'aide itunes
( difference entre gestion de fichier sans copie et gestion avec copie , option de gestion par biblio multiples etc)

Donc, ça c'est la réponse pour le premier cas, c'est bien ça ? il va donc tout copier sur le disque interne ?

Merci en tout cas pour ta réponse
Il va tout copier dans la bibliothèque que tu lui as indiquée
SI la case "Copier la musique dans la bibliothèque iTunes" est restée cochée dans les Préférences

et de toutes façons, il copiera dans la bibliothèque que tu lui as indiquée. Comme tu lui as donné le chemin d'accès à ta bibliothèque sur le disque externe, si il doit copier quelque chose c'est VERS cette bibliothèque sur disque externe. Comme c'est là que se trouve déjà les fichiers, il ne copiera rien du tout!

cher membre emerite
il y a une recherche interne
elle te donnera les dizaines de sujets et reponses là dessus

ainsi que l'aide itunes
( difference entre gestion de fichier sans copie et gestion avec copie , option de gestion par biblio multiples etc)
Cher cas clinique, :zen:
j'ai effectivement compulsé les différents sujets et réponses sur le sujet, qui au final, ne m'on plus rendu sûr de rien, d'où ma démarche, mais je comprends ta réponse :zen: