comment récupérer les mails dans Outlook Express?

cinto

Membre actif
2 Novembre 2001
362
1
j'ai fait une recherche dans ce forum mais n'ai pas trouvé la réponse - sans doute simple - à cette question;

Comment récupérer les mails reçus et/ou envoyés + les contacts - autrement que sous la forme d'un doc simple text - afin de les exporter sur une autre machine et sous un autre soft ( passage de OE sous OS9 à mail sous Panther)

merci de vos réponses
smile.gif
 
delta a dit:
As tu regardé l'aide de Mail ? Question "IMPORTER"

en fait non, puisque je n'ai pas encore reçu la machine avec OSX - je travaille toujours sous OS9.

mais je me doutais bien que ça ne devait pas être bien compliqué
laugh.gif


par contre pour ce qui est de l'archivage des mails dans OE - sans forcément les passer sur Mail, il y a t'il une manbière de les récupérer pour les archiver quelques part (dd ou cd par ex)

merci
smile.gif
 
Tu peux bien sur graver sur CD ton dossier Utilisateur de Outlook.

Mais je te suggère une solution plus astucieuse : archives tes mails sur un serveur extérieur et stocke sur ton Mac une copie, ou des copies : une sous 9 une sous X.
En d'autres termes profites du protocole IMAP au lieu du POP.

C'est cette méthode que j'ai choisi il y a 2 ans lorsque je suis passé de 9 à X. Autre intérêt : je peux aussi gérer mon courrier sous PC depuis un autre lieu ... et tout est toujours synchrone !

.mac, Free et LaPoste offrent l'IMAP en plus du POP.

Cette méthode est conseillée par Apple pour switcher son courrier de Windows à OS X.

Uns simple recherche, sur ces forums, avec "imap" te guidera vers des contributions qui répondent à ta question.

Je reste à ton écoute, et te souhaite bienvenue sous Panther !

A bientôt.
 
Mail importera sans problème les dossiers et messages d'OE mais pour les contacts il n'importe que les formats vCard et LDIF et OE comme Entourage n'exportent qu'un fichier texte inutilisable dans Mail
J'ai vu cependant une manip pour exporter du vcard, sur ce forum je crois, mais elle n'a pas marché car sur OE je n'ai pas tsrouvé comment choisir le format du fichier exporté.
 
Michel Aix a dit:
Mail importera sans problème les dossiers et messages d'OE mais pour les contacts il n'importe que les formats vCard et LDIF et OE comme Entourage n'exportent qu'un fichier texte inutilisable dans Mail

J'ai dit une bêtise ou plutôt pas vu que le carnet d'adresse de Panther permet d'importer les adresses de OE et Entourage.
Je l'ai vérifié pour OE.
Et après, Mail utilise le carnet d'adressses.
Simple :)