Comment récupérer mes favoris IE OS9 sous IE OSX ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet goumie
  • Date de début Date de début

goumie

Membre confirmé
4 Mars 2003
89
0
Salut à tous,

Malheureusement habitué à IE, je ne parviens pas à récupérer mes nombreux favoris constitués depuis fort longtemps sous OS9 dans la version OSX : pardon, je débute sous X, la curiosité ayant fini par l'emporter sur l'appréhension...

Promis : je passerai bientôt à Safari !

D'avance, merci !

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par goumie:</font><hr /> Promis : je passerai bientôt à Safari !

[/QUOTE] T'as intérêt
laugh.gif
!

Sous OS 9, tu ouvres IE et dans le menu "Favoris" tu sélectionnes "organiser les favoris" (tu ne t'occupes pas du sous menu déroulant).
Une fenêtre s'ouvre. Tu vas alors dans le menu "Fichiers" et tu y trouves "Exporter les favoris" ce que tu vas faire d'ailleurs.
Une fois fait, tu lances IE X et même chose mais avec "Importer les favoris". Normalement c'est tout bon.
Si ça ne marche pas, je pense qu'en faisant une recherche sur les forums tu auras la solution. Mais celle-ci doit être la bonne.
Ca te permet aussi de sauvegarder tes favoris.

Rq : une fois importés, il se peut que tes favoris n'apparaissent pas dans la "barre des favoris". Il faut juste aller placer les dossiers où ils doivent être et ça tu le fais à partir de l'onglet "Favoris" de IE.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par JediMac:</font><hr /> Mais celle-ci doit être la bonne.

[/QUOTE]

Il y a plus simple.
tongue.gif
wink.gif

1. Trouver le fichier des favoris utilisé sous OS 9 (Dossier Système -&gt; Préférences -&gt; Explorer -&gt; Favorites.html).
  2. En faire un alias.
  3. Mettre cet alias dans ~/Library/Preferences/Explorer/ (en français ~/Bibliothèque/Preferences/Explorer/).
  4. Au besoin, renommer l'alias "Favorites.html".
Ainsi, que tu démarres sous OS 9 ou OS X, tu auras toujours les mêmes signets. De plus, les ajouts et suppressions évolueront dans les deux systèmes de manière totalement transparente.

A+

Bon, ben c'est génial, j'ai récupéré tous mes favoris,
et je vous remercie tous les deux !
(et au passage je comprends un peu mieux les astuces
de OSX : je débute...)

zen.gif