BonjourHello,
Non, tu ne peux pas aller aussi loin dans Photos. Il te faut un logiciel de retouche d'image pour cela. Gimp est gratuit.
Enorme.Bonjour
Il me semble que avec le prochain système (Ventura), Photos pour Mac intégrera une fonction de ce type
Encore quelques jours d’attente !
Cordialement
Nicolas
Ça répond parfaitement à ma demande. Lequel des 2 plugins me recommandes tu?Bonjour,
Nativement, il n'y a pas d'outils à ma connaissance pour faire ce que tu souhaites faire, qui soit dit en passant n'est pas évident.
Il existe des solutions dans Photos, mais avec participation de logiciels tiers payant. Ce que je signale ci-après n'est certainement pas exhaustif.
Par exemple on voit dans la capture d'écran ci-après que l'on peut, à l'intérieur de Photos, éditer une photos avec PhotoScape ou Affinity Photo :
Voir la pièce jointe 268341
PhotoScape en version pro possède un module de déformation de photos mais coûte 39,99 €:
Voir la pièce jointe 268343
Affinity Photo à 64,99 € possède également un outil déformation efficace :
Voir la pièce jointe 268347
Pixelmator Pro à 39,99€, également intégré à Photos, devrait aussi pouvoir faire le job.
J’espère que cela peut-être automatisé. MerciJe ne peux faire de recommandation, n'ayant pas vraiment d'expérience de ce genre d'action. J'ai déjà utilisé le dispositif de Grille déformante de Affinity Photos surtout 'pour voir' et c'est assez impressionnat, mais difficile à manipuler…
Encore faudrait-il que Photos puisse accueillir des plugins.Merci. J’imagine qu’il y’a un plugin pour ce type de
J’ai le souvenir de plugins pour iPhoto, mais ça remonte à loinEncore faudrait-il que Photos puisse accueillir des plugins.
Bonsoir,Bonjour
Il me semble que avec le prochain système (Ventura), Photos pour Mac intégrera une fonction de ce type
Encore quelques jours d’attente !
Cordialement
Nicolas
Oui, j'utilisais les plugins Picasa et Flickr à l'époque.J’ai le souvenir de plugins pour iPhoto, mais ça remonte à loin
Bonjour ça n'est pas demande ^^Sinon, pour la photo 2, cela prendra 15 minutes pour le refaire avec Pages.
Ça répond à ta demande, vu que ce n'est pas possible depuis Photos. Ne pas confondre un logiciel de gestion et d'archivage avec un logiciel de retouche Photo. Les logiciels mentionnés dans les autres réponses sont faits pour ça.Bonjour ça n'est pas demande ^^
Ma demande concerne des outils au sein de Photo pour ameliorer rapidement des lots d’images qui sont destinées à de l’archivage, rien de plus. Entre temps, j’ai trouvé un logiciel que je partagerai ici, demain.Ça répond à ta demande, vu que ce n'est pas possible depuis Photos. Ne pas confondre un logiciel de gestion et d'archivage avec un logiciel de retouche Photo. Les logiciels mentionnés dans les autres réponses sont faits pour ça.
DxO ViewPointJe suis curieux de découvrir le logiciel miracle qui va redresser ce type d'image. Car là, ça me semble bien périlleux.