Photo Comment redresser une image dans Photo ?

Statut
Ce sujet est fermé.

Gravoche67

Membre confirmé
10 Octobre 2022
55
9
24
Bonjour,
Je souhaite savoir si il y’a un moyen de redresser des photos dans l’application Photo nativement ou via un plugin.
Ci joint 2 exemples

Merci
 

Fichiers joints

  • 881044A9-A316-4B29-ABFE-17F00A6F9F78.jpeg
    881044A9-A316-4B29-ABFE-17F00A6F9F78.jpeg
    174 KB · Affichages: 89
  • 94E8E1CE-695F-4F1A-A393-17070206C509.jpeg
    94E8E1CE-695F-4F1A-A393-17070206C509.jpeg
    89,7 KB · Affichages: 84
Hello,

Non, tu ne peux pas aller aussi loin dans Photos. Il te faut un logiciel de retouche d'image pour cela. Gimp est gratuit.
 
Bonjour,

Nativement, il n'y a pas d'outils à ma connaissance pour faire ce que tu souhaites faire, qui soit dit en passant n'est pas évident.

Il existe des solutions dans Photos, mais avec participation de logiciels tiers payant. Ce que je signale ci-après n'est certainement pas exhaustif.

Par exemple on voit dans la capture d'écran ci-après que l'on peut, à l'intérieur de Photos, éditer une photos avec PhotoScape ou Affinity Photo :

1665477253726.jpeg

PhotoScape en version pro possède un module de déformation de photos mais coûte 39,99 €:

1665477429321.jpeg

Affinity Photo à 64,99 € possède également un outil déformation efficace :

1665477590547.jpeg

Pixelmator Pro à 39,99€, également intégré à Photos, devrait aussi pouvoir faire le job.
 
  • J’aime
Réactions: Gravoche67
Bonjour

Il me semble que avec le prochain système (Ventura), Photos pour Mac intégrera une fonction de ce type

Encore quelques jours d’attente !

Cordialement
Nicolas
 
  • J’aime
Réactions: Gravoche67
Hello,

Non, tu ne peux pas aller aussi loin dans Photos. Il te faut un logiciel de retouche d'image pour cela. Gimp est gratuit.
Bonjour
Merci. J’imagine qu’il y’a un plugin pour ce type de
Bonjour

Il me semble que avec le prochain système (Ventura), Photos pour Mac intégrera une fonction de ce type

Encore quelques jours d’attente !

Cordialement
Nicolas
Enorme.
 
Bonjour,

Nativement, il n'y a pas d'outils à ma connaissance pour faire ce que tu souhaites faire, qui soit dit en passant n'est pas évident.

Il existe des solutions dans Photos, mais avec participation de logiciels tiers payant. Ce que je signale ci-après n'est certainement pas exhaustif.

Par exemple on voit dans la capture d'écran ci-après que l'on peut, à l'intérieur de Photos, éditer une photos avec PhotoScape ou Affinity Photo :

Voir la pièce jointe 268341

PhotoScape en version pro possède un module de déformation de photos mais coûte 39,99 €:

Voir la pièce jointe 268343

Affinity Photo à 64,99 € possède également un outil déformation efficace :

Voir la pièce jointe 268347

Pixelmator Pro à 39,99€, également intégré à Photos, devrait aussi pouvoir faire le job.
Ça répond parfaitement à ma demande. Lequel des 2 plugins me recommandes tu?
 
Je ne peux faire de recommandation, n'ayant pas vraiment d'expérience de ce genre d'action. J'ai déjà utilisé le dispositif de Grille déformante de Affinity Photos surtout 'pour voir' et c'est assez impressionnant, mais difficile à manipuler… ;)

Je te suggère avant d'investir de faire des essais en téléchargeant la version d'évaluation gratuite de l'appli.
 
  • J’aime
Réactions: Gravoche67
Je ne peux faire de recommandation, n'ayant pas vraiment d'expérience de ce genre d'action. J'ai déjà utilisé le dispositif de Grille déformante de Affinity Photos surtout 'pour voir' et c'est assez impressionnat, mais difficile à manipuler… ;)
J’espère que cela peut-être automatisé. Merci
 
Bonjour

Il me semble que avec le prochain système (Ventura), Photos pour Mac intégrera une fonction de ce type

Encore quelques jours d’attente !

Cordialement
Nicolas
Bonsoir,

Je viens d'installer Ventura,... et il y a bien un recadrage vertical et horizontal qui permet de redresser des photos d'architecture :) (modifier -> recadrer).

Cordialement,
Nicolas
 
  • J’aime
Réactions: gargams
Sinon, pour la photo 2, cela prendra 15 minutes pour le refaire avec Pages.
 
Bonjour ça n'est pas demande ^^
Ça répond à ta demande, vu que ce n'est pas possible depuis Photos. Ne pas confondre un logiciel de gestion et d'archivage avec un logiciel de retouche Photo. Les logiciels mentionnés dans les autres réponses sont faits pour ça. ;)
 
Ça répond à ta demande, vu que ce n'est pas possible depuis Photos. Ne pas confondre un logiciel de gestion et d'archivage avec un logiciel de retouche Photo. Les logiciels mentionnés dans les autres réponses sont faits pour ça. ;)
Ma demande concerne des outils au sein de Photo pour ameliorer rapidement des lots d’images qui sont destinées à de l’archivage, rien de plus. Entre temps, j’ai trouvé un logiciel que je partagerai ici, demain.
 
Statut
Ce sujet est fermé.