Comment régler taille image Graphic Converter

Pinsonmimi

Membre expert
Club iGen
25 Septembre 2004
1 342
48
118
La Ville Rose
Bonjour,
je n'arrive plus à trouver quel réglage il faut faire pour que les images ouvertes avec Graphic Converter version 8.1 ne prennent pas tout l'écran et soient à la taille originale.
J'ai retrouvé un newsgroup où j'avais posé la même question en 2003 et la solution était de cocher format 72 ppi, mais maintenant ça ne change rien.
 
Bonjour,

Allez dans les préférences de GC > Générales > Affichage de l'image. Dans le bloc Fenêtre d'édition, Sélectionnez l'option Zoom par défaut qui vous conviendra, dans votre cas "Toujours afficher à 100% et en faisant défiler les grandes images".

Étant sous macOS 10.12 j'ai utilisé GC 10.4.1 pour vous répondre, les libellés indiqués peuvent donc éventuellement varier sur la version 8.1 de GC, car je n'ai pas pu lancer la version 8 de GC car elle n'est pas compatible sous macOS 10.12. Notez que la dernière version de GC 8 est la version 8.8.3 et que si votre système est compatible (10.6.8 à 10.8.x) vous pouvez l'utiliser. En effet les mises à jour d'une version donnée de GC (ici la 8) sont gratuites.

Si vous utilisez GC 8.1 sous macOS 10.12, vous risquez de rencontrer de nombreuses incompatibilités, voire des plantages, essayez de travailler avec GC 10 que vous pouvez télécharger gratuitement et utiliser sans restriction autre qu'une temporisation de plus en plus longue au démarrage. La mise à niveau d'une licence vers GC 10 au tarif préférentiel nécessite uniquement de disposer une licence pour une version antérieure quelconque de GC.

Le newsgroup GC qui était chez Yahoo est désormais remplacé par un forum plus structuré permettant de retrouver plus facilement des réponses à vos questions, C'est ici.
 
Dernière édition:
Super !!! ça marche impeccable.

Merci beaucoup....

Je n'ose pas trop changer la version de GC parce que je l'ai acheté y a pas mal de temps et je n'ai plus les mails avec le S/N à l'époque pour corroborer mon achat. Je touche du bois mais à part ce problème de format je n'ai pas de problème.
Ca fait des lustres que j'utilise ce logiciel et je n'ai jamais trouvé rien de mieux.