Comment réinstaller intégralement Java ??

Trooskill

Membre enregistré
4 Juin 2008
8
0
J'ai supprimé par erreur des fichiers Java sur mon Macbook Pro, mais pas tous... :hein:
Il m'en reste désormais quelques uns par-ci par-là mais impossible de lancer Java (jusque là, normal) !:heu:
Par contre, impossible de le réinstaller !!:(

Je fini toujours par arriver sur le site d'apple en anglais qui ne m'est pas très clair... :confused:
Je ne sais pas la différence entre les update et les release... :modo:
Ce que je sais c'est que je les ai pour la plupart tous essayer mais ça ne marche pas.
Il me faut le Java "brut", le software d'origine quoi...
Quite à me farcir ensuite toutes les mises à jour.

Faut-il un autre Mac pour le récupérer dans son intégralité ?

Les bout de fichier restant ne servent plus à rien. Bref, le bordel... :hosto:

Merci d'essayer de m'aider. :zen:

Tu veux dire que tu as supprimé des fichiers dans le répertoire "Système/Bibliothèque/Frameworks/JavaVM.framework/Versions/" ?
C'est bien ça?

Je viens d'aller voir et apparemment, il y des fichiers.

Je ne sais pas s'il y sont tous par contre...:hein:
Je vois aussi Jave srcipt et Embed, mais là, dans version, il y en a moins...:mouais:

Je ne sais si c'est une info utile, mais je te le dis au cas ou...:confused:

Lorsque j'ai besoin de Java, un message m'indique qu'il n'est pas installé ou pas disponible.:(

Merci à toi d'essayer de m'aider.:)

aurais-tu supprimé le dossier Java dans Applications > Utilities
qui normalement comprend (ou comprenait) 3 dossiers:

Input Method Hotkey.app
Java Preferences.app
Java Web Start.app

?

Quand je parcours Finder/apllications/utilitaire, je ne vois pas dedans de dossier Java.

Je suppose qu'il devrait s'y trouver...

Comment faire ?

Merci pour ton :up:

Bonjour

Sur le DVD d'installation de Mac OS X, il doit y avoir le package d'installation de Java (/System/Installation/Packages/Java.pkg).

Celui-ci doit pouvoir être réinstallé manuellement avec Pacifist.

Salut PA5CAL, merci pour ton conseil qui était judicieux. ;)
Pourtant...

J'ai suivi à la lettre tes conseils, j'ai réinstallé java.pkg sur mon mac avec pacifist. :cool:
Tout avait l'air de bien fonctionné. :siffle:

Je vais sur un site tester l'application, il me répond à nouveau:

Java n'est pas disponible:
La page «*www...*» a tenté de charger du code Java, mais Java n’est pas disponible ou n’est pas installé. :hein:

:heu:...

Je ne sais si tu as une autre solution de rechange bien que celle là semblait convenir...
A moins que je doive réinstaller spécifiquement un certain fichier... Car lors du chargement, un des fichiers a été annoncé comme erroné puis j'ai continuer le chargement ne sachant de toute façon que faire de plus ou différemment (pas d'autre solution).
Peut-être qu'il y a moyen de le retrouver et de le remplacer lui seul. (???)

A + :zen:

Je n'avais pas compris que tu avais un problème Java avec ton navigateur: je pensais que c'était une application Java que tu essayais de lancer.
C'est quoi le site qui ne fonctionne pas?
Quel navigateur? Safari?
Si c'est Safari, la case "Activer Java" dans l'onglet "Sécurité" des "Préférences" est il coché?

Oui il est coché.

Mon navigateur est Safari 3.1.1
OS X 10.4.11

Je ne sais plus du coup lorsque ça ne marche pas sur des nouveaux sites si c'est à cause de ce problème ou si l'accès aurait été refusé de toute façon (genre pages adapté que pour les pc, etc.).
Un exemple avec un site qui je sais marchait avant : site de wam.poker, impossible de le lancer une fois sur la page désormais.

Je suis très surpris que ça marche !! :eek:

J'avais pourtant depuis longtemps tenté le release 5 et même tout le reste sans résultats ! :heu:

Ton lien que je connaissait pourtant à fonctionné. Il m'a falu télécharger un dernier truc avant que java se lance une fois sur un site le nécessitant et puis ça a été bon. :)

Java était marqué comme une clé USB. Je l'ai éjecté pour un 2ème essai et ça a continué à marcher.
Je t'avoue que je n'y comprend rien de rien. :confused:

En tous cas merci à tous pour votre aide ! :hosto::up::king:

J'espère que je ne vous embêterai plus avec ce genre de galère ! :rose::sick:

:zen::coucou:

J'espère que je ne vous embêterai plus avec ce genre de galère ! :rose::sick:

:zen::coucou:

Ben, remarque, si les nioubes nous embêtent plus avec ce genre de galère, on aura plus qu'à fermer et mettre la clé sous le paillasson :siffle:

:D