Comment réinstaller Numbers 3.6.2 ?

furiet

Membre actif
23 Mai 2005
701
8
84
Bonjour à tous
Pour remédier à de mauvais fonctonnements de mon application Numbers 3.6.2 je désirerai la réinstaller : sur le site de Apple Store il ne m'est propsé que la versin 4.3.1, j'ai bien essayé de faire une mise à jour, mais sans succès, et par ailleurs, j'ai lu beaucoup de critiques sur cette version 4, j'aimerais donc bien réinstaller la version 3.6.2, serait-ce possible ?
 
Si je ne m'abuse, la version 3.6.2 est proposée pour les utilisateurs tournant sous Yosemite. Es-ce le cas ? Sinon, peut-être à partir de Time Machine (en remontant assez loin, si tu suspectes une corruption des fichiers de l'application)...
 
Dernière édition:
C’est également la version pour El Capitan.

Réinstaller une application n’a que très très rarement constitué une solution à un problème sur OS X.

De plus, revenir à 3.6.2 n’a pas grand intérêt puisque la 4.3.1 est quasiment identique. Les fichiers produits par ces deux versions sont compatibles.
https://support.apple.com/fr-fr/ht207244

Bien souvent, les critiques sur les logiciels ne représentent que l’incapacité de leurs auteurs à se sortir un doigt du cul.


Tes problèmes sont ceux-là il me semble : https://forums.macg.co/threads/numb...-quand-je-cherche-a-ouvrir-un-ficher.1302198/

Dommage que tu aies utiliser ces stupides logiciels de désinstallation. Ils touchent toujours à ce qu’il ne faut pas.


Bon, si tu es toujours sur El Capitan, tu vas dans le Launchpad. Tu maintiens la touche alt et tu cliques sur la petite croix à côté de l’icône de Numbers. C’est la bonne manière de désinstaller les applications du Mac App Store.

Ensuite tu ouvres App Store.app, tu t’identifies avec ton Apple ID et tu vas dans la section Achats.

Là, tu cliques sur le bouton Télécharger correspondant à Numbers. Il va t’indiquer qu’il faut upgrader l’OS pour installer Numbers mais te proposera dans un deuxième temps de télécharger la version correspondant à ton système.


P.S. : la prochaine fois, indique ton système dans le titre du sujet, on gagnera en compréhension.