Comment rendre tranparente la barre des menus en haut

levinch

Membre confirmé
4 Janvier 2006
98
6
54
Bonsoir,

je souhaiterai rendre transparente (pas grise) la barre des menus en haut qui va de la pomme bleue à spotlight.

En fait je souhaiterai faire un truc que je faisais facilement sous linux, que mon image de fond d'écran soit visible et que les lettres de la barre de menus se détache dessus.

Savez vous commetn faire s'il vous plait ?

Merci par avanc epour le tuyau.

Vincent

Bonsoir,

je souhaiterai rendre transparente (pas grise) la barre des menus en haut qui va de la pomme bleue à spotlight.

En fait je souhaiterai faire un truc que je faisais facilement sous linux, que mon image de fond d'écran soit visible et que les lettres de la barre de menus se détache dessus.

Savez vous commetn faire s'il vous plait ?

Merci par avanc epour le tuyau.

Vincent

La solution ? rester sous Linux :rateau: :D Private joke
Trèfle, a part customiser la chose, j'ai, à ma connaissance jamais vu une transparence sur le meu des applis ... :mouais:

Une bonne chose, serait qu'Apple développe le concept mode plein écran comme dans iPhoto, avec la barre d'outil qui s'escamote comme le doc ...

Merci pour ton intervention sur mon post ;)

En effet, sur linux c'est super simple : il suffit de cliquer dans la dite barre, et de mettre sur transparent et hop !!!

Mais sur Os X j'ai pas trouvé ...
Les boules ...

SI je trouve une solution je t'envoi un mail.

Si quelqu'un a une autre idée : ce doit être possible j'ai vu des photos allant dans ce sens dans le iCreate de ce mois ci.

Help ?

C'est vrai que bon, ça intéresse tellement peu de monde en même temps ce genre de manip que les solutions sont pas toujours forcément là. Ca existe pour les applications, mais pour la barre de menu... perso je ne juge pas mais la customisation et le tunning de l'OS ça va 5 minutes quoi.

Bref c'est pas pour être médisant, si tu trouves une solution tant mieux, mais est-ce vraiment un soucis ?

Ton post aurait plus sa place dans le forum custo peut-être ;)

C'est vrai que l'on peut activer le masquage automatique du dock, alors pourquoi pas la barre de menu.

Menushade marche bien mais par contre l'ombre d'origine reste donc ça fait un peu bizzare.

Merci pour l'info :zen:

Merci à tous de votre réponse.
Certe ce n'est pas bien important.
Cependant je souhaitais savoir si ça existait en natif tout du moins.
Pas en natif; mais avec ce prtit programme.
Encore Merci à tous

;)

Vincent

Ceci peut t'intéresser.
Tu as aussi Barmaid, une extension à utiliser avec Application Enhancer. Je ne trouve plus de lien pour le téléchargement.

Aucun souci ;)
C'est moi qui joue un peu au modo ... Ça détend :zen: