Comment repérer les morceaux qui n'ont pas d'illustrations?

stéphane83

Membre expert
Club iGen
14 Juin 2011
2 506
79
Bonjour,

J'ai remarqué que certains morceaux n'étaient pas affecté par leur illustration.
Par exemple en se rendant dans le dossier iTunes media (depuis le Finder) et que je sélectionne un album, je peux constater parfois que l'illustration ne figure pas sur quelques morceaux.
Or, j'ai remarqué qu'une liste de lecture intelligente est possible depuis iTunes, nous permettant de lister seulement les albums (et non les morceaux) dont les illustrations sont absentes.

Je cherche dont un moyen de lister de façon globale et donc de filtrer les fichiers audio dont les illustrations sont absentes.

Par avance,
Merci.

Si les tags sont bien remplis, tu peux demander à iTunes de télécharger l'illustration après avoir sélectionné tous les morceaux...

J'ai peut être mal compris mais ouvres iTunes,
Fichier > Nouvelle Liste de lecture intelligente > L'illustration de l'album : est absente

edit pour les albums, tu choisis l'affichage par album.

Oui justement je connais cette manipulation mais elle passe à la trappe certains morceaux des albums :
Comme il s'agit des albums il suffit qu'un ou plusieurs morceaux soient tagués par une illustrations et alors la liste n'indiquent pas si d'autres morceau (de ce même album) ne le sont pas.

Je l'utilise régulièrement… petit mode d'emploi :

1)installer le script. Il apparaît à côté de l'Aide d'ITunes.
2)Sélectionner tous les morceaux (Cmd A); le script créera une liste "No Art".
3) Fichier/Bibiliothèques/Exporter la liste
4) Aller chez Art4Itunes.com
5) Choisir le fichier "No Art" et la source (anglaise ou américaine)
Y'a plus qu'a copier/coller !

:rateau:
To install the files/folders, drag the items in the disc image window to your [username]/Library/iTunes/Scripts/ folder. If there is no folder named "Scripts" there, create one and drag the files into it. AppleScripts placed in this folder will be listed in the iTunes Script menu.
Dans Bibliothèque / iTunes il faut créer un nouveau dossier nommé "Scripts"

Le script apparaitra alors dans la barre d'iTunes, entre fenêtre et Aide.
Après tu suis la procédure qu'a donné P'tit Suisse, à savoir cmd+a sur toute ta bibliothèque, puis activer le script qui va créer une nouvelle liste de lecture.
;)

:rateau:

Dans Bibliothèque / iTunes il faut créer un nouveau dossier nommé "Scripts"

Le script apparaitra alors dans la barre d'iTunes, entre fenêtre et Aide.
Après tu suis la procédure qu'a donné P'tit Suisse, à savoir cmd+a sur toute ta bibliothèque, puis activer le script qui va créer une nouvelle liste de lecture.
;)

Oui merci j'ai testé impeccable ce script!
Par contre, je viens de me rendre compte d'un bug entre un titre sans illustration et le guide utilisateur iPad qui se trouve dans mes iBook.
Le morceau sans illustration apparaît avec la page blanche et donc la couverture du guide utilisateur iPad.

En tous cas merci beaucoup génial ce script!