Comment résoudre ce problème d'impression ? [BàT]

brubru

Membre actif
1 Décembre 2003
101
4
difference_pdf_imprime.jpg

J'ai créé un document que l'imprimerie de ma ville va imprimer à beaucoup d'exemplaires, et voici ci dessus un extrait du BàT.

Si les couleurs sont un peu plus chaudes que celles vu sur mon écran, ce qui ne me gene pas vraiment, les noirs imprimés sont quant à eux "brulés", sans subtilité, comme vous pouvez le voir sur la copie ci-jointe (pdf et imprimé).

Je n'ai pas ce problème quand je passe par un imprimeur pro.

J'ai exporté en de RVB vers CMJN Iso Coat V2 300%, puis pdf sans réduction de qualité. Je soupçonne plutôt l'imprimante qui est sans doute numérique mais je n'en sais pas plus.

A votre avis, c'est quoi le problème ? Que puis-je demander comme info pour résoudre cela ?

Merci de m'aider, je dois donner des indications de ce bàt !
 
Tout dépend sur quoi ils ont fait le BàT... Mais si l'épreuvage est bien fait (calibration, simulation offset etc...) et que c'est le résultat qu'ils auront sur leur machine, bah tu ne peux rien y faire. C'est à eux de faire le nécessaire pour avoir du matériel en bon état de fonctionnement

'fin si tu peux faire quelque chose, tu t'installes chez eux et tu fais tout de visu jusqu'à ce que le résultat te satisfasse :s
 
Je ne sais pas :/
Je me dis qu'ils sont configurés sur "mode texte" plutôt que photo. C'est possible ça comme explication ?
 
Oui, mais normalement, un BàT doit simuler l'impression de série. Donc, s'ils l'ont fait sur l'imprimante de la maison, ça vaut peanuts.

la phrase importante

Je n'ai pas ce problème quand je passe par un imprimeur pro.

:D
 
Oui, mais normalement, un BàT doit simuler l'impression de série. Donc, s'ils l'ont fait sur l'imprimante de la maison, ça vaut peanuts.

la phrase importante

:D

En fait, ils ont le BàT sur leur machine (qui est un truc énorme, pas du tout une "imprimante" grand public) mais je pense qu'ils ne sont pas habitué à imprimer des docs un peu travaillés graphiquement mais plus des publications textes ou ne nécessitant pas d'attentions particulières.

Mais comme je ne m'y connais pas trop non plus question impression, je ne sais pas comment leur dire et vers quoi les briefer.
 
Demande leur à ce moment là de t'envoyer leur profil pour faire ton pdf pour voir. Il n'y a pas des tonnes de possibilités:

soit c'est ton fichier (réglages pdf)
soit c'est leur rip (réglages courbes)*
soit c'est leur système d'épreuvage (simulation offset selon le papier)

*ca pourrait être ça... mais quid de l'image que doit compenser une telle courbe.
 
Dernière édition:
Mais comme je ne m'y connais pas trop non plus question impression, je ne sais pas comment leur dire et vers quoi les briefer.

C'est le monde à l'envers !
:eek:

C'est à l'imprimeur de s'y connaître en impression, imprimerie, épreuvage, etc.
Pas à toi !
(Est-ce que c'est à l'imprimeur de s'y connaître et de t'expliquer comment faire une mise en page ???)

;)