Comment restaurer les marques-pages de Firefox ?

Tony 06

Membre actif
15 Septembre 2003
191
2
77
NICE
(Re)bonjour à tous !
Pour surfer sur internet, j'utilise Firefox, que je considère comme étant le meilleur navigateur (avis qui n'engage que moi, bien sûr !)
Quand j'affiche la colonne de gauche "Marque-pages" j'obtiens une liste des dossiers de ma barre personnelle ainsi qu'une liste de tous mes marque-pages.
Or hier, voulant retrouver justement une page visitée antérieurement, j'ouvre cette colonne de gauche et je constate avec stupéfaction que mes dossiers sont bien là, mais que la liste des marque-pages ne contient que 3 sites récemment visités, alors qu'elle comportait au moins une centaine de marque-pages...
Je me suis précipité sur Time Machine, à la recherche d'une possibilité de restaurer cette liste. J'ai fouillé les bibliothèques, les préférences et les"Applications support"... et je n'ai rien trouvé !
Vous voyez donc venir ma question : "Où se trouve cette liste ?"
Comme d'habitude, reconnaissance éternelle à celui qui me donnera la réponse !
Et toujours "Macintoshement vôtre !"
 
Salut, subsole, et merci pour la rapidité de ta réponse !
J'ai suivi les manipulations conseillées par l'aide de Firefox, mais en affichant la "liste" des marque-pages, j'obtiens les 3 sites visités depuis hier !!! Je te rappelle que j'avais une liste de plus de 100 sites !
Je crois que la solution ne vient pas de là, mais qu'elle réside dans une sauvegarde de Time Machine... Le challenge court toujours, merci d'avance !
 
est ce que que
- soit via la machine à remonter dans les archives TM o
-soit via le finder en allant dans tes anciennes dates TM ( via le finder)

tu vois les signets
/Application Support/Firefox/Profiles/ (serie de lettres) .default/bookmarkbackups
et
/Application Support/Firefox/Profiles/ (serie de lettres) .default/bookmarks-1.html
bookmarks-2.html etc
et
/Application Support/Firefox/Profiles/ (serie de lettres) .default/bookmarks.html

regarde et compare les poids des html ( ton actuel et des anciens)

3 signets ca devrait etre quelques ko
alors que 100 ca devrait en etre un peu plus
avec 100 pas beaucoup plus

à titre indicatif sur un des macs j'ai des milliers de signets
et le bookmarks.html fait 1,7Mo

note que par précaution j'ai aussi des sauvegardes indépendantes via Xmarks ( ex foxmarks)
excellent outil
car met une copie en ligne cryptée et assure les synchros si changement et permet synchro sur d'autres appareils
existe en divers versions , pas que firefox

et parfois je bétonne aussi en mettant une copie de bookmarks.html sur des espaces persos ou en pj email

--
edit

je m'apercois que je parle de l'ANCIENNE structure firefox des ANCIENS firefox ( avant les gros changements)

tu as QUEL firefox?
le 34?
 
Dernière édition:
Cher Pascalformac, mille mercis pour tes conseils, que j'ai immédiatement mis à exécution...
J'ai remonté les profiles jusqu'à début octobre, et là le dossier bookmarks indiquait 7,1 mO (alors que mes 3 signets n'accusaient que 2,1mO... j'ai fait la restauration, et là, déception, j'ai obtenu exactement ma liste précédente de... 3 signets.
À cause d'un problème de virus, j'ai dû effacer ma précédente sauvegarde TM, la plus ancienne ne datant que du 01/10/14... Ceci explique sans doute cela. Il me semble pourtant que jusqu'à la semaine dernière j'avais toujours ma liste de 500 signets...
Mais je te remercie énormément pour ton concours, je sais maintenant grâce à toi où aller chercher les sauvegardes de Firefox !
 
Je sauvegarde régulièrement (fichier HTML) mes bookmarks sur mon bureau avec FF, puis je copie dans ma clé usb. Ultra facile avec "exporter mes bookmarks". En cas de pépin, il faut "importer" et on retrouve tous ses "petits"...
 
...À cause d'un problème de virus, j'ai dû effacer ma précédente sauvegarde TM...

Moi aussi, j'aimerais savoir quelle est cette histoire de virus.

Un peu hors sujet, mais je trouve que Firefox est bien gourmand pour stocker les signets. Juste pour information, environ 3000 signets ne prennent que 292 Ko sous Safari.
 
Salut, subsole, et merci pour la rapidité de ta réponse !
J'ai suivi les manipulations conseillées par l'aide de Firefox, mais en affichant la "liste" des marque-pages, j'obtiens les 3 sites visités depuis hier !!! Je te rappelle que j'avais une liste de plus de 100 sites !
Je crois que la solution ne vient pas de là, mais qu'elle réside dans une sauvegarde de Time Machine... Le challenge court toujours, merci d'avance !
je suppose que tu trouveras le fichier places.sqlite quelque part dans tes sauvegardes T M
Conf " l'aide de Firefox":
L'historique de navigation et des marque-pages : le fichier places.sqlite contient tous vos marque-pages de Firefox et la liste de tous les fichiers que vous avez téléchargés et des sites web que vous avez visités. Le dossier bookmarkbackups stocke les fichiers de sauvegarde qui peuvent être utilisés pour restaurer vos marque-pages. Pour plus d'informations, consultez Comment utiliser les marque-pages pour enregistrer et organiser vos sites web favoris et Restaurer les marque-pages à partir de sauvegarde ou les déplacer vers un autre ordinateur..