Firefox têtu !

Tony 06

Membre actif
15 Septembre 2003
191
2
77
NICE
Bonjour à tous !
J'ai toujours utilisé Firefox, qui me convient très bien. Mais l'informatique étant capricieuse par nature, depuis la semaine dernière, en cliquant sur "nouvel onglet", j'obtiens une page avec un champ de recherche "Bing", au lieu d'une page totalement blanche comme auparavant, alors que je n'ai rien changé à mes réglages... J'ai effacé tous les cookies relatifs à Bing, mais pas moyen de faire disparaître ce champ "Bing" et d'avoir une page blanche comme auparavant...
Quelqu'un peut-il me dire ce qui s'est passé, et surtout comment revenir à une page blanche ?
Comme d'habitude, reconnaissance éternelle à tous ceux qui me feront l'Amitié de me venir en aide !
 
1-verifier dans tes pref FF que ...bing n'est pas devenu la page d'accueil par defaut ( lancement , onglet)
ca se deregle facilement

2- autre option plus radicale
virer la plist firefox
(donc on repart sur un fichier de preferences neuves)
les autres reglages ne changent pas ( historiques extensions , signets)
 
Merci, pascalformac, de m'avoir répondu !
1) bien sûr, la première chose que j'ai vérifiée , c'est la page d'accueil : rien n'a bougé...
2) je veux donc bien essayer ta "solution radicale"... Mais la question est : "comment fait-on pour virer la plist firefox ???". Je ne sais même pas où elle se trouve ! Help, please !
 
m'enfin
le changement de plist d'une application c'est une des réparations de base OSX
c'est expliqué partout

et bien entendu dans plein de sujets firefox concernant des soucis firefox

donc HYPER rapido
FF fermé
deplacer ca org.mozilla.firefox.plist'

'Maison/Bibliotheque//Preferences/org.mozilla.firefox.plist'

relancer FF
 
Dernière édition:
Re, pascalformac !
Voulant mettre à profit tes indications, j'ai cherche "Bibliothèque" dans ma maison, et là surprise, elle n'existe pas !!! Alors qu'elle y est dans le DD du Mac.
Après avoir cherché partout plist mozilla etc... en désespoir de cause, j'ai re-téléchargé FF (une version bien plus récente que celle que j'avais), et là, soulagement et ravissement, mon problème a été résolu, tout seul : les nouvelles pages sont tout-à-fait blanches, alleluia !!!
Mais je te remercie quand-même car c'est ta réponse qui m'a mis sur la voie !
Donc tu as donc droit à ma reconnaissance éternelle !
Mac'ment tien et bonne continuation !
Tony.
 
detail biblio
Essaye encore
car
ni ton mac ni ton compte mac ,ni tes applis ne peuvent fonctionner sans les bibliotheques
( y en a plusieurs dont une niveau compte)


dans le finder en mode colonnes - compte (maison) c'est le premier dossier montré!
suivi de Bureau, Documents , Images etc
Elle contient une masse de choses dont réglages de tes applis , des données ( email , carnet d'adresse , calendrier etc etc)

coté FF tu penseras à cliquer résolu ( en haut -outils de discussion)