Comment restaurer les notes supprimées par une synchro

Le docteur

Membre expert
Club iGen
8 Février 2008
6 216
751
57
Là, je suis sur le fondement.
- J'ai supprimé les notes dans Mail qui apparaissaient de manière anarchiques dans mes diverses boîtes aux lettres, et non dans la rubrique "notes". Je ne pensais pas que ça aurait une incidence sur les notes de mon iPhone
- En synchronisant avec iTunes j'ai donc supprimé TOUTES mes notes (mis à part les trois dernières). Or il y a pas mal de choses importantes dedans.

Y a-t-il une solution pour faire marche arrière ?

Je ne suis pas sûr que la restauration de l'iPhone restaurerait mes données (j'ai même tendance à croire le contraire)
Question subsidiaire : comment synchoniser correctement les notes ? Il semble que la synchro Mobile Me est totalement inopérante.

La synchronisation des notes se fait de façon câblée quand l'iPhone est branché sur l'ordi. Les notes se retrouvent dans le dossier notes de Mail sur ton Mac. Si Time Machine est actif, tu devrais pouvoir les récupérer.

Oui, ça limite effectivement les dégâts. Mais je trouve étonnant qu'on ne puisse pas annuler une synchro.
Je croyais que Time Machine ne marchait pas dans Mail, mais c'est le cas. Je confondais avec iCal.
J'ai récupéré mes notes jusqu'au 20 décembre, c'est déjà pas si mal.

J'en profite pour poser un question :
aussi bien pour Notes que pour iCal je me retrouve avec des doublons Mobile Me et "sur mon Mac" (à la limite vu ce qui m'est arrivé, un dossier "sur mon iPod" pourrait encore être ajouté). Comment procéder pour éviter le doublon : tout mettre sur "Mobile Me" ?