Comment restaurer Parallels desktop

HenryP

Membre actif
9 Juin 2012
913
11
Bonjour,
iMac mi 2011 - version High Sierra - 10.13.6
Parallels Desktop version 15.
Version de Windows: Windows 10 Pro
Firefox - Safari.
J'ai débuté Parallels avec la version 8 puis toutes les suivantes jusqu'à la version 15 qui est une (licence permanente).
Depuis cette licence, par deux fois Parallels s'est déconnecté et ça n'a pas été facile de contacter le support pour le restaurer.
De nouveau, hier, il s'est déconnecté. Avant de contacter le support, j'ai essayé de me connecter par le tableau de connexion qui, malheureusement est dédié à la version 17 sans savoir le modifier. voir fichier:​
Depuis, je n'ai pas pu joindre le support ni même créer un nouveau ticket. Le service commercial que j'ai pu contacter me renvoie sur le support par un lien qui tourne en boucle.
Merci pour une aide sur ce sujet.
 

Fichiers joints

  • Copie su site-2-CLE- HENRI.jpg
    Copie su site-2-CLE- HENRI.jpg
    51,4 KB · Affichages: 258
  • Capture d’écran 2021-10-11 à 15.22.00.jpg
    Capture d’écran 2021-10-11 à 15.22.00.jpg
    86,9 KB · Affichages: 133
  • Capture d’écran 2021-10-11 à 15.22.40.jpg
    Capture d’écran 2021-10-11 à 15.22.40.jpg
    26 KB · Affichages: 138
A priori tu as surtout la version 17 d'installée. (sinon il ne te demanderais pas la clé de la version 17....)
  • Désinstalles complètement Parallels Desktop 17 de ton ordinateur.
  • Réinstalles la version 15.
 
Je pourrais le désinstaller si j'avais accès à Windows mais du mac à part le mettre à la corbeille, je ne vois pas comment le désinstaller ?
J'ai insérer le dvd d'installation de la version d'origine (Parallels version 8) pour saisir la clé version 15 mais c'est la version 8 qui est demandée.
 
J'ai enfin trouvé le tableau pour saisir la version 15 avec un nouveau problème d'ouverture, voir fichiers joints.
 

Fichiers joints

  • Version 15-1.jpg
    Version 15-1.jpg
    116,9 KB · Affichages: 156
  • Version 15-2.jpg
    Version 15-2.jpg
    18,3 KB · Affichages: 123
Je pourrais le désinstaller si j'avais accès à Windows mais du mac à part le mettre à la corbeille, je ne vois pas comment le désinstaller ?
J'ai insérer le dvd d'installation de la version d'origine (Parallels version 8) pour saisir la clé version 15 mais c'est la version 8 qui est demandée.
Désinstaller le logiciel, Parallels 17, pas Windows (qui est une machine virtuelle de Parallels, rien à voir) pas besoin d’accéder à Windows pour désinstaller l’application Parallels…

et oui, bien sûr que la version 8 te demandera la clé de la version 8.
 
Désinstaller le logiciel, Parallels 17, pas Windows (qui est une machine virtuelle de Parallels, rien à voir) pas besoin d’accéder à Windows pour désinstaller l’application Parallels…

et oui, bien sûr que la version 8 te demandera la clé de la version 8.
J'ai posté un message qui a disparu ?
Je le répète:
J'ai finalement trouvé le tableau version 15. J'ai saisi la clé et réinstaller Parallels.
Un nouveau problème : La carte réseau ethernet Adaptator (en2) n'est pas connectée au réseau.
J'ai cherché à la connecter à partir de préférence système sans y parvenir, il faudrait peut-être le faire par Windows que je ne peux pas ouvrir. voir fichiers joints:
 

Fichiers joints

  • Version 15-1.jpg
    Version 15-1.jpg
    116,9 KB · Affichages: 121
  • Version 15-2.jpg
    Version 15-2.jpg
    18,3 KB · Affichages: 109
  • Version 15-3.jpg
    Version 15-3.jpg
    39,6 KB · Affichages: 127
J'ai cherché à la connecter à partir de préférence système sans y parvenir, il faudrait peut-être le faire par Windows que je ne peux pas ouvrir. voir fichiers joints:
Ce n'est pas dans les préférences systèmes qu'il faut gérer ça, mais dans les préférences de la machine virtuelle dans Parallels. Ni dans la machine virtuelle.
 
Ce n'est pas dans les préférences systèmes qu'il faut gérer ça, mais dans les préférences de la machine virtuelle dans Parallels. Ni dans la machine virtuelle.
C'est justement ce que j'ai tenté de faire mais tant que la machine n'est pas arrêtée, on ne peut pas modifier. Quand j'arrête, le panneau de configuration disparaît aussi. Je ne sais pas comment pouvoir faire.
 
Je ne vois pas d'application réseau dans l'aide du logiciel.
Sur informations système du Mac on voit bien le réseau !
Si tu lisais correctement les réponses, tu y gagnerais...
Ce n'est pas dans les préférences systèmes qu'il faut gérer ça, mais dans les préférences de la machine virtuelle dans Parallels. Ni dans la machine virtuelle.
...mais bon, comme tu n'en fais qu'à ta tête et interprétation, difficile de te venir en aide ! Juste comme ça avec Google... parallels desktop carte réseau ethernet Adapter
 
C'est justement ce que j'ai tenté de faire mais tant que la machine n'est pas arrêtée, on ne peut pas modifier. Quand j'arrête, le panneau de configuration disparaît aussi. Je ne sais pas comment pouvoir faire.
  • Oui, il faut arrêter la machine virtuelle pour modifier ses paramètres
  • Normal, vu qu'il s'agit d'une erreur.

-> Arrête la machine virtuelle.
-> Modifie les paramètres réseaux de la machine virtuelle.
-> Relance la machine virtuelle.
-> si tu n'as pas envie de t'embêter, supprimes purement et simplement la machine virtuelle et créée en une nouvelle?
 
Si tu lisais correctement les réponses, tu y gagnerais...

...mais bon, comme tu n'en fais qu'à ta tête et interprétation, difficile de te venir en aide ! Juste comme ça avec Google... parallels desktop carte réseau ethernet Adapter
Je lis avec attention toutes les réponses que je prends au sérieux mais si ça ne correspond pas à ce qui s'affiche sur mon écran !
Dans les préférences Parallels malgré la manipulation recommandée il n'y a pas de configuration, seulement sur Windows mais inactive.
 

Fichiers joints

  • version 15-7.jpg
    version 15-7.jpg
    44,8 KB · Affichages: 101
  • Version 15-8.jpg
    Version 15-8.jpg
    64,1 KB · Affichages: 106
  • Version 15-9.jpg
    Version 15-9.jpg
    66,1 KB · Affichages: 107
Je pense que tu n'arrêtes pas la machine mais la suspends.
  • Allume la machine virtuelle (ne tiens pas compte de l'erreur ni rien)
  • Dans la barre de menu, "Machine virtuelle", sélectionne "arrêter"
Tu pourras modifier les éléments de la ta dernière capture d'écran
 
Je pense que tu n'arrêtes pas la machine mais la suspends.
  • Allume la machine virtuelle (ne tiens pas compte de l'erreur ni rien)
  • Dans la barre de menu, "Machine virtuelle", sélectionne "arrêter"
Tu pourras modifier les éléments de la ta dernière capture d'écran
De retours, j'étais en RV Ophtalmo.
J'ai suivi tes instructions et j'ai récupéré Windows ;)
J'ai testé en faisant un redémarrage et un arrêt et je fait une manip pour ouvrir.
Il il y certainement une sélection à faire, vois les fichiers pour m'aider à faire un choix définitif, à chaque fois le premier fichier s'affiche. Je descends jusqu'à la ligne: windows Boot Manager qui ouvre Windows.
 

Fichiers joints

  • Version 15-10.jpg
    Version 15-10.jpg
    85,1 KB · Affichages: 113
  • Version 15-11.jpg
    Version 15-11.jpg
    95,8 KB · Affichages: 114
  • Version 15-9.jpg
    Version 15-9.jpg
    73,8 KB · Affichages: 116
Comment confirmer le choix (Windows Boot Manager) pour un démarrage de Windows ?
Pas de problème pour sélectionner une ligne mais je n'ai pas trouvé comment cliquer sur (Enter=Select Entry) qui je suppose, confirme le choix.
 
Dernière édition par un modérateur:
Je ne vois pas comment en suivant les instructions tu as pu arriver à ça.
Tu n'as rien à faire dans le Boot Manager de la machine virtuelle. Tout se gère dans la configuration de la machine virtuelle.
Moi je sais plus quoi te dire, je ne comprends rien à ce que tu fais, qui n'est absolument pas ce qui est écrit ici, c'est usant.
 
Vous connaissez tous ce vieil adage:
{Qui veut noyer son chien, l'accuse de la rage}.
Je trouve que ça correspond bien à mon cas dans ma demande d'aide.
Le fait d'être bénévole ne vous donne pas le droit d'être désobligeant par vos propos.
Le bénévolat doit s'accompagner de convivialité. La correction et le respect dans la relation doit être réciproque. Personne ne vous oblige à répondre à une question si elle n'est pas dans le domaine de vos compétences. Vous pouvez maîtriser certains sujets sans les maîtriser tous.
Dans l'incapacité de m'apporter une aide claire précise et détaillée qu'un profane de l'informatique puisse comprendre, vous m'accusez de ne rien comprendre.
M'accuser de ne pas lire les réponses, faudrait que je puisse ou que je sache les appliquer.
J'attendais une explication, genre de tuto, qui explique le déroulement pas à pas.
Mes réponses, elles, précises sont accompagnées de fichiers qui tendent à répondre à vos suggestions mais vous n'en tenez pas compte.
Je n'ai aucune formation en informatique mais dans d'autres domaines je pourrais vous en apprendre, sans impatience ni supériorité.
Après lecture de cette réponse cordiale, un nanti de pouvoirs dans ce Forum, aura le loisirs de la "fermer" si elle déplait au concernés.
Bonne journée à tous.