Comment retenir des réglages dans une plist ?

Nihonium

Membre expert
Club iGen
27 Juillet 2008
2 328
530
salut à tous,

Je voudrais savoir s'il y a moyen de retenir le niveau de transparence de mon app ASS dans la plist, et si oui, comment ?

Je ne trouve peut-être pas la bonne syntaxe pour conserver et recharger le niveau de transparence dans la plist de manière à retrouver le même à la réouverture de l'appli ?

Voici mon code:

Bloc de code:
on action theObject
    
    set valeur to (contents of slider "transparence" of window of theObject) as real
    set (alpha value of window "main") to valeur
    set valeur2 to (contents of slider "transparence" of window of theObject) as real
    set (alpha value of window of theObject) to valeur2
    
    tell user defaults 
        make new default entry at end of default entries with properties {name:"transparence", contents:valeur}
        set contents of default entry "transparence" to valeur
    end tell
    return true
    
    tell window of theObject
        set valeur to contents of "transparence"
    end tell
    
end action
Merci
 
studio oui

le niveau sur la barre de transparence reste le même, mais la transparence n'apparait pas. il faut que je reclique sur la barre pour faire apparaitre la transparence
Bonsoir

C'est quoi ton fauve (N° du système)

Les property ne fonctionne pas avec ASS (en mémorisation si l'on quitte), je vient de regarder le fonctionnement de sauvegarde dans un fichier .plist en AS.

J'ai l'impression que la commande que j'utilise ne fonctionne qu'avec Leopard store property list.

On sauvegarde en fin d'utilisation toutes les variables que l'on veut garder.

Tu veut voir le code?

@+
 
Bonsoir

C'est quoi ton fauve (N° du système)

Les property ne fonctionne pas avec ASS (en mémorisation si l'on quitte), je vient de regarder le fonctionnement de sauvegarde dans un fichier .plist en AS.

J'ai l'impression que la commande que j'utilise ne fonctionne qu'avec Leopard store property list.

On sauvegarde en fin d'utilisation toutes les variables que l'on veut garder.

Tu veut voir le code?

@+

Je suis sous Leo aussi, 10.5.6 et Xcode 3.1

Je veux bien voir le code en effet :)