Comment retirer les DRM des titres achetés sur iTunes Store

paulfichtre

Membre actif
13 Juillet 2008
101
0
42
Bonsoir,

Avant qu'Apple ne retire ses DRM, j'avais acheté des albums sur l'iTunes Store, et je souhaite maintenant savoir comment faire pour retirer ces DRM.

Pouvez-vous m'aider ?

Merci

Pol
 
Si tu n'a pas trop de morceaux, il y a une astuce (fastidieuse sinon): tu grave tes morceaux avec DRM sur CDRW (comme pour faire un CD audio (pas mp3!). Ensuite, tu ré-importe tes morceaux à partir de ton cd: les drm ont disparu (répéter la manip autant de fois que nécessaire, sachant qu'environ dix morceaux rentrent sur un CD... au delà de 100, c'est plus que fastidieux, mais on peut le faire petit à petit).
 
  • J’aime
Réactions: Atlante
Si tu n'a pas trop de morceaux, il y a une astuce (fastidieuse sinon): tu grave tes morceaux avec DRM sur CDRW (comme pour faire un CD audio (pas mp3!). Ensuite, tu ré-importe tes morceaux à partir de ton cd: les drm ont disparu (répéter la manip autant de fois que nécessaire, sachant qu'environ dix morceaux rentrent sur un CD... au delà de 100, c'est plus que fastidieux, mais on peut le faire petit à petit).
J'ai 1800 titres iTunes. :eek:
J'ai envie de m'acheter un lecteur mp3 sony pour changer... l'option pour convertir la musique ne marche pas sur l'iTMS et je ne suis pas sûr de vouloir voir le devis.
L'opération de transfert de la musique sur cd marche avec un DVD? J'ai jamais essayé.
 
Sauf que cela fait passer les fichiers une nouvelle fois à la moulinette de la compression numérique et qu'il faut accepter la perte de qualité en résultant. :siffle:

Pour répondre au marsupial : non, pas avec un DVD parce qu'il faut faire un CD audio.

L'aac devient alors un aiff mais cela ne lui donne pas plus de qualités. Par contre, le retour en aac va dégrader le son car il y a un nouvel encodage.

Note du modo : et il y a un déménagement du topic, du temps qu'on y est !