comment retrouver le zoom à deux doigt sur os x 10.9.2

rom1.0

Membre confirmé
6 Octobre 2009
76
0
Tokyo
Bonjour,

Depuis quelques temps la possibilté de zoomer à deux doigts a disparu de mon ordi.

J'ai vérifié System Preferences/Trackpad/Scroll & Zoom, la fonction est bien cochée.

Ensuite j'ai regardé Accessibility/Zoom qui me donne la possibilité de cocher l'option "Use scroll gesture with modifier keys to zoom" mais même cochée et en appuyant sur la touche concernée, toujours pas possible de zoomer.

Par ailleurs la fonction ascenseur avec les applications qui ne sont pas natives à mac ne marche plus non plus. (par exemple ça marche avec safari ou preview mais pas avec firefox)

Quelqu'un a une idée?

Merci !
 
as tu testé sur une autre session , neuve crée par mavericks?

ceci permettra de voir si c'est niveau session ou OS
 
Est-ce que tu utilises des logiciels tiers comme MagicPrefs ?
 
Non rien de tout ça. En fait le zoom ça va ça vient. Parfois ça marche et parfois non.

Je vais essayer le coup de l'autre session une fois que j'aurai compris comment on fait.

Comme j'ai pas mal d'autre petits problèmes, je pensais tout reformatter (je suis nul en informatique donc en général c'est ce que je fais faute de pouvoir identifier la solution exacte) mais comme c'est un mac book air que j'ai depuis un mois tout juste je ne sais pas du tout comment on s'y prend (l'OS était déjà installé quand je l'ai acheté, je n'ai pas de CD)
 
tout reformater est une solution TRES prematurée
c'est comme raser une baraque parce que la porte d'un placard a une porte coincée
et en plus parfois inutile si on...remet le même placard ( avec porte coincée et qui remis coincera encore)

ce qu'il faut c'est pister si la porte coince parce que mal huilée ou si c'est un probleme de gond avec tous les placards identiques

=>ici voir si le zoom 2 doigts coince sur toutes les sessions ou uniquement la tienne)