À lire Comment retrouver logos et polices.

Les écrans Eizo sont des moniteurs moches mais à destination des professionnels des arts graphiques… Pas les écran Apple qui sont juste de bonne qualité et très design. Nuance importante. :zen:

eizo-coloredge-cg241w-p_377524vb.png
apple-cinema-display-23.jpg
 
Les écrans Eizo sont des moniteurs moches mais à destination des professionnels des arts graphiques…

Ahh!!! Bah donc c'est pas pour moi alors! :eek: :D

C'est vrai que de prime abord, ils ont l'air très vilains! :D Mais si on y voit encore mieux que sur mon Display, j'ai du mal à imaginer c'que ça doit être! :mouais:

À moins que le gain ne se trouve qu'au niveau du calibrage couleur? :confused:
 
Scuzez moi et je ne suis pas modérateur, mais on n'est plus trop dans les polices ni les logos là...
Même si c'est fort intéressant...
 
Hello
Alors comme mes yeux commencent à se faire vieux et qu'ils sont à deux doigts de faire grève un 04 janvier à visionner des centaines de polices qui ne correspondent pas à ce que je cherche, zauriez pas vu celle-ci quelque part.

Je sèche.



logosangam.th.jpg


Si vous l'avez déjà croisée, merci de me mettre sur sa piste car je vais être obligé de la bricoler pour refaire un EPS de ce logo en basse déf.
Par avance merki.

PS : ce n'est bien sûr pas du Gill, ni aucune autre désignées par Identifont...
 
Remarquable outil que j'avais omis d'utiliser. Malheureusement, fonte non identifiée.
Je pense que c'est peut-être même une création du graphiste qui a créé le logo.

Je me débrouille autrement.

Merci bien et excellente année de création graphique à tous les contributeurs.
 
a mon tour de me référer aux typo connaisseurs.

je cherche cette typo:

Après une recherche celle que j'ai trouvé qui s'en rapproche le plus est une transport D mais je ne suis pas convaincu.

(il est tout a fait possible que ce soit le mec qui l'ai créé mais on ne sait jamais)

D'avance merci
 
(il est tout a fait possible que ce soit le mec qui l'ai créé mais on ne sait jamais)

Vu l'extrême mauvaise qualité de la composition de ce texte, je doute fort que la personne qui l'ait réalisé soit le typographe qui ait créé la police ! Les approches sont horribles !

Pour le reste, trouver cette police exacte va être coton : un mix d'Helvetica et de police humanistique contemporaine comme il en existe tant dans le domaine de la signalétique. À moins de tomber sur un utilisateur qui la connaisse très bien… Ce que je te souhaite.

---------- Nouveau message ajouté à 10h54 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h36 ----------

C'est sur que ce n'est pas Transport en tout cas, il y a bien trop de points de divergence !

Sans doute plus quelque chose comme Akzidenz grotesk bold qui est vraiment très proche (avec des petites différences, si on regarde bien, quand,même), voir échantillon ci-dessous (mais il y en a beaucoup d'autres similaires)

23692d1263574606-recherches-de-logos-et-polices-cest-ici-13963_216768467124_160463657124_4022348_6435522_n.jpg


d623d6abbe51529bab59c86.gif
 
Le eul pb c'est que cette police n'est pas libre. Elle coute même 41 Euros...

Je sais bien. Merci pour tes recherches.
Et toi aussi maintenant tu sais exactement pourquoi je suis là :)

Le problème c'est que je l'ai eu sous PC, et j'ai travaillé sur un PSD.
J'ai besoin de refaire ce PSD là en plus grand, il me faut la police.

Ca existe un convertisseur de font PC/MAC , non biensur !?

Merci à ceux qui feront avancé ma situation.
 
Je sais bien. Merci pour tes recherches.
Et toi aussi maintenant tu sais exactement pourquoi je suis là :)
Dans ce cas je te conseille de relire la charte des forums. Ce que tu demande s'apparente une demande de piratage...

Le problème c'est que je l'ai eu sous PC, et j'ai travaillé sur un PSD.
J'ai besoin de refaire ce PSD là en plus grand, il me faut la police.

Ca existe un convertisseur de font PC/MAC , non biensur !?

Merci à ceux qui feront avancé ma situation.
Depuis le passage à OSX, beaucoup de polices pour PC sont également utilisables sur MAC (à l'exception des polices Bitmap). Tu devrais essayer de vérifier si ce n'est pas le cas de ta version de cette police...
Si non il faudra faire chauffer la CB...
 
Bon, alors pour un besoin relativement urgent et parodique, j'aurais besoin d'identifier des typos s'approchant de celle qui se trouvent sur cette affiche.
merci d'avance pour vos idées. ;)

d8Mip1
 
Les lettres des affiches sérigraphiées de cette époque étaient dessinées à la main… Pour une fois, c'est Dafont que je conseillerais pour ta demande…

J'ai aussi en tête un typographe qui avait un pack thématique de polices qui conviendraient probablement, mais il faut que ça me revienne…

Il te faut des polices qui ressemblent vraiment ou les polices qui feraient l'affaire ?

---------- Nouveau message ajouté à 11h58 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h49 ----------

'ai aussi en tête un typographe qui avait un pack thématique de polices qui conviendraient probablement, mais il faut que ça me revienne…

Trouvé : c'est typodermic … Il y a pas mal de fontes prévues pour ce type d'usage.