À lire Comment retrouver logos et polices.

Ce n'est pas la Futura de Paul Renner, 1927 mais l'Avenir, (Adrian Frutiger, 1988) inspirée de la Futura.
C'est aussi un grand classique (un des premiers de l'ère numérique) qui figure d'ailleurs dans la table périodique des polices du premier message de cette discussion.


Avenir.gif
 
Dernière édition:
Bonjour à tous les visiteurs,
je recherche le nom de cette police, pouvez-vous m'aider?


Merci d'avance à celles et ceux qui m'aiderons dans cette recherche.

Bon week-end !
 
slt,
dans gogol, tu tapes "typographie basque" et là...
 
Dernière édition:
Et même une recherche dans le sujet même où nous nous trouvons t'aurait guidé :
http://forums.macg.co/arts-graphiques/recherches-de-logos-et-polices-cest-ici-202637-4.html#post4872484 (clic pour voir une demande identique avec réponse)

En l’occurrence, cette police est très probablement l'Ostoa.

Bizarrement les polices basques semblent difficile à se procurer…

Merci Niconemo et Toum'aï pour votre aide.
Il s'agissait bien d'une police basque (l'Ostoa) mais impossible a se procurer gratuitement.
J'ai re-dessiné les 2 mots qu'il me fallait reproduire.

J'en profite pour soumettre une autre requette : une police qui inspirée de l'Avant Garde mais avec quelques particularités (le A et le R). Je précise que j'ai déjà regardé sur Dafont dans les catégories succeptibles de l'avoir et que j'ai tenté WhatTheFont? sans succès.

Merci d'avance à ceux qui se pencheront sur cette demande.

Bonne journée!
 
À mon avis, il s'agit d'une police Avant Garde vectorisée dans illustrator et transformée (barre des A, approches, etc) pour en faire un logo.

Pour la police basque, je n'en ai jamais trouvé non payante.
 
Pour la police basque, je n'en ai jamais trouvé non payante.

Sur DaFont tu as la Vasca Berria et aussi l'Euskal… ça peut dépanner (incomplètes). Mais c'est le mâââlll DaFont. :p

Idem chez EagleFonts… de manière générale les polices basque en Free sont incomplètes et ne servent qu'à la dépanne sur quelques mots.

La typothèque de Thierry Arsaut pour moins de 22 € c'est pas trop cher non ?
 
Dernière édition:
Trouver ça cher serait abusé.

Quand je disais "Bizarrement les polices basques semblent difficile à se procurer…" je voulais dire que c'est bizarre qu'un mouvement communautaire et identitaire (je parle plus des aspects culturels et linguistiques que politiques) ne se soit pas créé des outils de qualité répandus, nombreux et facile à trouver (gratuits ou non).
 
Bonsoir, j'ai besoin de votre aide... je cherche une police bien particulière (voir pj), c'est pour un client et je n'ai pas la charte graphique bien entendu :(
Merci à tous ceux qui pour me répondre :)
 
Bonjour,

Je suis à la recherche de cette police...
j'ai tourné sur Dafont mais je n'ai pas trouvé,
le "d" est un peu spécial
et la 2° ligne je ne crois pas que c'est la même police
les "3" sont spécifique aussi.

Merci de m'aiguiller..
 
Déjà on va t'aiguiller vers le fil dédié à ces questions :
Recherches de logos et polices. C'est ici !
Lis le premier message (avec des pistes de recherche)

Et je fusionne ta question à la fin de ce fil dédié.

---------- Nouveau message ajouté à 11h15 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h09 ----------

Après vérification (comparaison des hauteurs d'oeil, etc., et de la forme des "B"), je pense qu'il s'agit bien de la même police.
 
Dernière édition: