À lire Comment retrouver logos et polices.

Dis donc poupette… Comment s'fait-ce que t'aies si souvent besoin de reconnaitre des polices ?…

Perso ça m'arrive une fois l'an et encore… :confused:*Tu joues à un jeu sur iPhone où tu dois retrouver leurs noms ou bien… ? :D
 
Je dois faire un logo inspiré de celui-là

logo+NRF.jpg


J'étais sûr de connaitre cette fonte mais en fait nan !? :hein:

Une idée ?
 
Pourtant on ne peut plus classique*: Didot italique (bien sûr retravaillée pour le ƒ).

Quelques détails sur la composition des couvertures de la célèbre collection blanche de Gallilard*: http://www.gallimard.fr/Divers/Plus-sur-la-collection/Blanche/(sourcenode)/116029

Cela dit, je ne sais quelle version actuelle reproduit les arrondis en début du n et du r (comme sur ce specimen).
En tout cas pas la version Linotype dessinée par Frutiger (d'ailleurs postérieure)…
Peut-être chez Hoefler*?
• http://www.typography.com/testDriver/index.php?productLineID=100004&styleID=600220
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: aCLR
Merci bien, j'étais parti sur une Bordeaux ICG script… :siffle:
 
Je suis maquettiste et les clients m'apportent un bout de papier ou autre et veulent cette police :)

aujourd'hui je cherche une police avec le tour néon, j'ai pas de modèle,
c'est pour faire des chiffres
un contour avec des petites ampoules, vu dans une pub à la TV :D

merci de votre recherche :up:
 
Hello ! Je chercherai un truc dans le même genre que ça (de préférence ligne du bas)… Même du dafont (j'ai regardé mais j'vois pas dans quelle rubrique chercher et j'tourne en rond) parce que j'ai en fait besoin que d'un "C" utilisé en glyphe… Merci d'avance !

524615Capturedcran20150205130239.png
 
Fais des recherches par Google image avec les termes "font square negative" ou "font round negative" ou encore "keyboard font"


Super ! Le terme, voilà c'qui me fallait. :bookworm: Pis ton troisième lien semble une bonne option si je ne trouve pas plus approchant ! Merci à toi ! :joyful:
 
Dis-lui que tu l'aime, ça lui fera plaisir :D
 
  • J’aime
Réactions: aCLR et Fìx
Hello tous,

Je cherche ce logo en vecto… Partout où je l'ai trouvé, il était pixelisé… Mais bon, des fois que quelqu'un ait une méthode de recherche de la mort qui tue que je ne connaitrais pas, je tente… :p

Merci d'avance ! :happy:

460318vignettenouveaulogo300.jpg
 
Bonjour FIX
Quand je n'arrive pas à trouver un logo de belle facture sur le net, il m'arrive de le refaire, bien sûr, mais il est aussi possible de l'agrandir au maximum à l'écran, en faire une capture (Shift + Cmd + 4), de l'importer dans Illustrator puis de la vectoriser en 3 ou 4 couleurs.
C'est pas très conventionnel, mais quand le logo est reproduit à relativement petite taille, ça peut dépanner.
Parce que redessiner les logos pourris, ça va un moment...
Ceci dit, on peut trouver celui-là en 623 × 577, ce qui n'est pas si mal pour le vectoriser ensuite.
http://ouionatousledroitdebienmanger.fr/img/bleublanccoeur/corps/logo_BBC_grande_taille.png
 
Bonjour FIX
Quand je n'arrive pas à trouver un logo de belle facture sur le net, il m'arrive de le refaire, bien sûr, mais il est aussi possible de l'agrandir au maximum à l'écran, en faire une capture (Shift + Cmd + 4), de l'importer dans Illustrator puis de la vectoriser en 3 ou 4 couleurs.
C'est pas très conventionnel, mais quand le logo est reproduit à relativement petite taille, ça peut dépanner.
Parce que redessiner les logos pourris, ça va un moment...
Ceci dit, on peut trouver celui-là en 623 × 577, ce qui n'est pas si mal pour le vectoriser ensuite.
http://ouionatousledroitdebienmanger.fr/img/bleublanccoeur/corps/logo_BBC_grande_taille.png

Salut Boyo ! Merci de ta réponse…

Le logo est utilisé en hauteur………… entre 3,5 à 4mm de haut ! :poo: Donc aucun problème pour l'impression… (ce à quoi il est principalement destiné). Le seul hic, c'est lorsqu'on doit faire des PDFs Web ou faire valider un BAT au client avant impression. La génération d'un PDF BD avec un logo bitmat si petit crée une bouillie de (3 ou 4) pixels sans nom qu'un logo vectoriel m'éviterait. C'est pas dramatique, ils ont qu'à me le fournir… Mais si il y avait moyen de faire mieux, sans me prendre la tête, j'aurai pris (d'où ma bouteille jetée à la mer ici… Seul dernier effort que je suis prêt à faire pour leur rendre ce service que je n'ai pas à rendre à la base :D )