À lire Comment retrouver logos et polices.

Gratuit de plus...

j'ai une sœur, qui chante
façon argentine / tango

elle aime les typos années 30-40

je compte lui faire un logo

mais je veux être certaine de prendre une fonte "gratuite"

merci de me donner des pistes

avec toute mon amitiée et ma considération
 
Tu es sur un forum, pas sur une messagerie instantanée... :rateau:
Attends un peu et tu auras des réponses... ;)
Pour voir des réponses dans les fils où tu as posté; cliques sur "tab.de bord" en haut à gauche de la page....
Ton "tableau de bord utilisateur" est ta base de "données" sur le forum.... :)
 
Retrouver la police de l'identité visuelle d'une marque : pensez aux PDF
Se rendre sur le site de la société
Télécharger un document PDF incluant la dite police (un dossier de presse, par exemple)
Utiliser un logiciel comme Illustrator pour récupérer le nom de la police.
Adobe Reader permet de connaître le nom de toutes les polices utilisées dans un PDF : menu Fichier > Propriétés > Polices
Adobe Acrobat permet en plus de sélectionner un élément particulier pour connaître sa police : avec l'outil de Retouche d'objet > clic-droit > Propriétés > Texte

;) :up:
 
Bonjour, je recherche une police ressemblant au formata et qui serait gratuite. J'ai essayé plsusieurs sites sans succès, étirer et rapproches les caractères sous indesign mais je ne trouve pas mon bonheur. Merci de m'aider si possible.
 
Bonjour, je recherche une police ressemblant au formata et qui serait gratuite. J'ai essayé plsusieurs sites sans succès, étirer et rapproches les caractères sous indesign mais je ne trouve pas mon bonheur. Merci de m'aider si possible.

Eventuellement l'Aurulent, mais bon...

AurulentSans-BoldItalic.otf.png
 
Bonjour, merci de votre aide mais hélas, ça ne correspond pas à ce que je recherche, la police que je recherche est + light, il n'y a pas de light dans la fontin. Je vais continuer de chercher. ( 2 semaines que je passe sur une police ^^' )
 
( 2 semaines que je passe sur une police ^^' )

Vu tes exigences, je te conseille vivement de chercher dans les polices payantes… Ce n'est jamais un mauvais investissement et si c'est pour passer des heures à chercher l'équivalent gratuit, c'est vite rentabilisé (et accessoirement tu rémunères un créateur pour son travail…).
 
  • J’aime
Réactions: sylko
bonjour

suis a la recherche de la police "AGENCY FB"

Merci a vous pour vos reponses


Message déplacé car posté au mauvais endroit.
Merci de lire les annonces et sujets épinglés en haut du forum Arts Graphiques avant de poster.
à part ça :coucou: bienvenue sur MacGénération

Nico
 
Bonjour

A la demande appuyée d'un client, je recherche la font Nyala. Cette typographie (ethiopic et latin) a reçu un award du Type Director Club en 2004.

http://www.tdc.org/news/2004Results/Nyala.html

Elle figure comme "typographie embarquée" dans la version 2007 de Microsoft Office pour windows mais ne figure pas dans la version 2008 de Microsoft Office pour Mac. Et je ne trouve rien de bien probant sur le site de Microsoft

http://www.microsoft.com/typography/fonts/default.aspx

De plus, je ne trouve pas d'indication ou de lien pour disposer de cette typographie sur le site de la fonderie qui l'a créee.

http://www.tiro.com/fonts.html

Bref, si quelqu'un peut m'aider, je lui en saurai gré

Help ! :siffle:

Merci pour vos réponses (naturellement c'est très urgent :eek: )