comment sauvegardé les photos chaque mois sur DD externe ?

Shaliste

Membre enregistré
21 Août 2014
2
0
53
Bonjour,

j'ai mon Imac qui est plein…alors je voudrais enlever mes photos et les sauvegarder sur un disque dur externe.

A savoir:
En ce moment
- j'ai time machine qui me fait une sauvegarde du mac.
- j'ai aussi un autre DD externe qui me fait une sauvegarde la même que time machine (par sécurité)
Je tiens a mes photos….


Je me suis dit…. il suffit que je copie la librairie photo d' Iphoto et que je la colle sur un disque dur externe et que j'efface mes photos de mon mac pour le vider….

Mais le problème si je copie Librairie photo sur mon disque dur externe et vide mon mac… Ben mon Iphoto sur mac sera vide, donc
1) time machine va me sauvegarder seulement les nouvelles photos que je mettrais … ?
vu que j'ai effacer mon ancien dossier pour faire de la place.

2) si je désire d'ici sauvegarder les photos de mon mac sur mon DD externe… je ne pourrais pas copier le fichier Librairie photo de mon mac pour le coller sur mon DD externe car déjà il existe sur mon dd externe donc il va m'effacer mes anciennes photos pour mettre seulement les nouvelles… alors je ne sais pas comment faire…

J'aimerais tout simplement vider mon mac de toutes ces photos donc copier le fichier librairie photo sur un disque externe mais pouvoir faire des mises à jours (recopier mes nouvelles photos que je ferais, que je remettrais sur mon disque dur externe) …

Est ce que vous pouvez m'aidez ?
Merci en avance.
 
attention il y a un petit mélange de concepts
les sauvegardes TM , sauvegardent ce qui est sur le disque , c'est leur boulot

toutes les archives ( enlevées ou pas du dd interne) seront sur sauvegardes time machine , du moins tant que le ou les dd TM ont de la place et ne decident pas de virer des anciens fichiers pour...dégager de la place sur support de sauvegarde TM

donc en gros
effacer le dossier ne change pas l'archive TM si y a de la place
( et avec TM on recommande toujours des dd beaucoup plus grands que l'espace occupé sur DD interne pour ne pas enclencher effacement d'archives TM)


tu peux aussi combiner avec
* sortie d'archives , placées sur un dd de stockage
( et ensuite effacer ou pas du dd interne)
puis mille et uns outils de synchro de dossier si tu veux mettre à jour la sauvegarde " stockage" que tu aurais faite en sup de TM

edit
y a aussi la stratégie evoquée par sly d'externalisation d'entrée de jeu
 
Dernière édition:
et pourquoi pas aussi tout simplement en + de tout ça... conserver toutes tes photos sur un DDE spécialement réservé à cet usage. C'est ce que je fais. :)
 
et pourquoi pas aussi tout simplement en + de tout ça... conserver toutes tes photos sur un DDE spécialement réservé à cet usage. C'est ce que je fais. :)
Et tu fais quoi quand ce DDE lâche ?
J'suis peu-être parano, c'est quand mieux d'avoir une triple sauvegarde des photos originales, non ?
 
Tout peut lacher un jour bien sûr mais enfin bon ça ne m'est jamais arrivé. En ce qui concerne mes photos, je les grave aussi sur dvd en + de les conserver sur DDE.
 
Tout peut lacher un jour bien sûr mais enfin bon ça ne m'est jamais arrivé. En ce qui concerne mes photos, je les grave aussi sur dvd en + de les conserver sur DDE.

Si déjà grave les sur des CD/DVD-R ... mais bon ce n'est qu'une solution temporaire, je préfère la solution des DDE