Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Comment sauvegarder un fichier ipa directement de l'iPhone/iPad vers le Mac ?
J'ai bien peur qu'il n'y ait aucun moyen. Apple a complètement verrouillé le truc, on ne peut restaurer une application que si elle existe sur l'App Store, et c'est forcément la dernière version.
J'ai bien peur qu'il n'y ait aucun moyen. Apple a complètement verrouillé le truc, on ne peut restaurer une application que si elle existe sur l'App Store, et c'est forcément la dernière version.
Je reviens sur le sujet et pour ceux que ça intéresse, je donne la procédure pour un iPhone/iPad jailbreaké.
dans Filza (l'équivalent du finder sur iOS), se positionner sur /private/var/containers/Bundle/Application
Une liste de dossiers dont le nom est constitué de valeurs hexadécimales séparées par des tirets s'affiche, Filza indique à quelle application se rapporte chaque dossier.
Copiez le dossier de l'application à extraire dans votre espace Utilisateur, par exemple dans Downloads.
Renommer le dossier issu de la copie en Payload
Compresser Payload avec la fonction « créer ZIP » de Filza.
Renommer Payload.zip en <le nom de l’application>.ipa
Ouvrir dans Filza ce fichier .ipa, la section Informations de la fenêtre qui s'ouvre ne doit pas être vide, si la procédure a été effectuée correctement. On peut alors réinstaller l'application quand on veut.