Comment sauvegarder un fichier ipa directement de l'iPhone/iPad vers le Mac ?

Oui, c'est bien ce que j'ai fait...
iFunBox voit bien les applis mais c'est quand je fais un clic droit sur une que j'obtiens le msg.

Et effectivement, mon iPhone n'est pas jailbreaké...
Oui, c'est bien ce que j'ai fait...
iFunBox voit bien les applis mais c'est quand je fais un clic droit sur une que j'obtiens le msg.

Et effectivement, mon iPhone n'est pas jailbreaké...
J'ai bien peur qu'il n'y ait aucun moyen. Apple a complètement verrouillé le truc, on ne peut restaurer une application que si elle existe sur l'App Store, et c'est forcément la dernière version.
 
  • J’aime
Réactions: bdlapierre
J'ai bien peur qu'il n'y ait aucun moyen. Apple a complètement verrouillé le truc, on ne peut restaurer une application que si elle existe sur l'App Store, et c'est forcément la dernière version.

Oui, c'est verrouillé par apple.
 
Merci à tous...
Je vais me rabattre sur la bibliothèque iMazing.
C'est pas exactement ce que je voulais mais ce sera déjà cela
 
Je reviens sur le sujet et pour ceux que ça intéresse, je donne la procédure pour un iPhone/iPad jailbreaké.

  • dans Filza (l'équivalent du finder sur iOS), se positionner sur /private/var/containers/Bundle/Application
  • Une liste de dossiers dont le nom est constitué de valeurs hexadécimales séparées par des tirets s'affiche, Filza indique à quelle application se rapporte chaque dossier.
  • Copiez le dossier de l'application à extraire dans votre espace Utilisateur, par exemple dans Downloads.
  • Renommer le dossier issu de la copie en Payload
  • Compresser Payload avec la fonction « créer ZIP » de Filza.
  • Renommer Payload.zip en <le nom de l’application>.ipa
  • Ouvrir dans Filza ce fichier .ipa, la section Informations de la fenêtre qui s'ouvre ne doit pas être vide, si la procédure a été effectuée correctement. On peut alors réinstaller l'application quand on veut.
 
Dernière édition:
Bon à savoir si un jour je jailbreake ...
Merci