Comment savoir un iphone est simlocker ?

shina

Membre actif
8 Octobre 2010
319
36
Bonjour,
Je souhaite vendre mon iphone 6 acheté d'occasion en octobre, easy cash me l'a vendu comme désimlocker, il marche sur le réseau SFR mais je ne peux pas vérifier si il marche avec une autre puce car je n'ai pas d'autre nano sim.

Je souhaite vérifier cette information avant de le mettre en vente, je reste assez méfiante avec easy cash de ce côté là.

Je me demandais si vous saviez comment je peux savoir gratuitement, sans avoir a appeller apple, si l'iphone est simlocker ou pas.

Merci d'avance
 
1ere solution::

- Aller sur le site http://www.imei.info entrer son IMEI, cliquer sur "free simlock and warranty check", et ainsi on peut connaître l'état de ces deux paramètres.

Pour certain c'est sur pour d'autre non.


2eme solution ::

- Aller dans les reglage de votre iPhone

- Puis dans operateur decocher automatique et attendre que le telehone affiche les operateurs disponibles.
S'il apparait Orange Bouygue SFR etc c'est qu'il est desimlocker


3eme solution la plus sure ::
- C'est de contacter l'assistance téléphonique d'Apple au 0805 540 003 (service ouvert du lundi au vendredi de 8h à 19h45 et le samedi de 10h à 17h45)
 
2eme solution ::
- Aller dans les reglage de votre iPhone

- Puis dans operateur decocher automatique et attendre que le telehone affiche les operateurs disponibles.
S'il apparait Orange Bouygue SFR etc c'est qu'il est desimlocker

Il me semblait que cette solution s'était avérée fausse dans un autre post, non ? Le mieux reste de contacter Apple, plus simple et plus sûr.
 
Dernière édition par un modérateur:
2eme solution ::

- Aller dans les reglage de votre iPhone

- Puis dans operateur decocher automatique et attendre que le telehone affiche les operateurs disponibles.
S'il apparait Orange Bouygue SFR etc c'est qu'il est desimlocker

Désolé Jura, (pour une fois) , c'est inexact : qu'il soit simlocké ou non, cette manip renverra toujours le même résultat.

Il existe une autre manip : tu fais une restauration et à la fin, une fenêtre iTunes confirme que l'iPhone est deverrouillé.( que se soit la 1er fois que tu le fais ou la 20 eme)
 
Je dois le restaurer de toute façon, j'ai acheter le blackberry classic ^^.
Enfin c'est plutôt le remettre à zéro là pour l'iphone. je dois laisser ma sim dedans pour le remettre à zéro ou pas ? (j'ai toujours réinitialiser depuis le téléphone et jamais par itunes). (je n'ai qu'une nano sim sfr de toute façon)
 
C'est bon j'ai fait "effacer contenu et réglages" depuis l'iphone directement (mon pc ayant les ports usb qui déconne c'était le + sur). tout est ok, ma puce était resté dans le téléphone et elle est toujours reconnue donc ça devrait être bon.

Sur imei.info c'est temporairement indisponible cette possibilité :/
j'avais regardé sur un autre site (je ne sais plus lequel) et ça m'avait dit "EMEA service" si je me trompe pas, je ne sais pas du tout à quoi ça correspond
 
1ere solution::

- Aller sur le site http://www.imei.info entrer son IMEI, cliquer sur "free simlock and warranty check", et ainsi on peut connaître l'état de ces deux paramètres.

De prime abord, je serais extrêmement méfiant avec ce genre de site...à part collecter des IMEI valides par pays (pour en faire quoi?), il fait quoi ce site?
Mais peut-être suis-je trop méfiant...
 
De prime abord, je serais extrêmement méfiant avec ce genre de site...à part collecter des IMEI valides par pays (pour en faire quoi?), il fait quoi ce site?
Mais peut-être suis-je trop méfiant...

j'ai déjà utilisé sans aucun soucis

Apres le mieux reste de téléphoner chez Apple ;)
 
Tout est réglé ;)
Une fois réinitialisé depuis l'iphone (par itunes j'ai pas tenté mes ports usb déconne), ma carte sim était toujours bien reconnu donc normalement y'a pas de soucis.