Comment se concocter une configuration Vintage ?

Moi je préfère prendre un contrôleur dans un premier temps,
Les motifs je préfère élaborer ça plus tard pour le moment.

Sinon je prend le contrôleur et tu prend le clavier :D

J'avais vu un mec la dernière fois, le chapelier fou, il samplait en live des sons qu'il sortait de son violon de façon multiple, dans le genre motif live c'était plutôt bien maitrisé.
 
le solfège se fait pas la technique.
:D

faut de la pratique de l'instrument aussi.

Ah mais y'a les 7 ans de clarinette qui vont avec. :siffle:
Plus les autres instruments appris seul (batterie, guitare, piano, basse, ...) :cool:

Je sais vraiment pas ce que je fais ici avec vous, je suis une star quoi. :D
 
Désolé mon Chang, mais à ce prix, je crois que je vais craquer. :love:

32487_l.jpg


Même si il est plus encombrant qu'un clavier 25 touches, il a beaucoup plus de potards/faders.
Sinon, je prends un 25 et une surface de contrôle en plus...

L'avantage du 49 touches, c'est que je peux m'amuser aussi un peu avec le synthé.
 
Désolé mon Chang, [...]

Ah mais ya pas a etre desole ... je lis en plus que tu sais jouer du piano ... ben alors fais toi zizir ... ce que j'essayais de te dire avant, c'est qui faut y aller tremollo avant de s'equipper avec quinze trucs qui au final te de tourneraient de la creativite ... etre concis des le debut ca evite de perdre le point de focus et de creer a fond ...

Ce clavier a l'air superbe, avec ces qq controleurs ... lance toi !!! on attend les demos fissa :D
 
A oué, t'as le droit à un bon crossover avec ça.

:love:


Ah mais ya pas a etre desole ... je lis en plus que tu sais jouer du piano ... ben alors fais toi zizir ... ce que j'essayais de te dire avant, c'est qui faut y aller tremollo avant de s'equipper avec quinze trucs qui au final te de tourneraient de la creativite ... etre concis des le debut ca evite de perdre le point de focus et de creer a fond ...

Ce clavier a l'air superbe, avec ces qq controleurs ... lance toi !!! on attend les demos fissa :D

Je comprends ton point de vue.
L'avantage de ce clavier c'est qu'il est pas trop cher, assez complet, et reconnu d'office sur Live.
Le but est pas de partir du du Novation SL d'office mais de prendre un produit un minimum polyvalent qui me permettent d'avoir un panel de réglages assez large pour me faire une idée sur ce qui va m'être utile en production et en live. J'ai peur que l'Axiom 25 soit trop riquiqui pour ce que je veux faire, m'obligeant alors par la suite à prendre un autre contrôleur et donc à avoir trop de matos.
Et si l'Axiom 45 ne me convient pas, je saurai pourquoi et j'aurai avancé. Ca se revend toujours. :cool:
 
je lance une alerte au controleur.

alors si vous achetez un controleur avec un clavier il dispose de la même adresse midi donc commande la même machine, quand on veux switché de machine on le fait pour le clavier et pour les controleurs.


mieux vaut deux machines comme sa vous pouvez controlé ou une machine clavier-> clavier de moog potar fadeur-> cut off.... ou bien deux clavier-> clavier moog et potard fadeur-> console de mixages


a moins que tout est changé mais alors la sur le midi je suis a la bourre (je me lève a 14H EN MÊME TEMPS :eek: )
 
je lance une alerte au controleur.

alors si vous achetez un controleur avec un clavier il dispose de la même adresse midi donc commande la même machine, quand on veux switché de machine on le fait pour le clavier et pour les controleurs.


mieux vaut deux machines comme sa vous pouvez controlé ou une machine clavier-> clavier de moog potar fadeur-> cut off.... ou bien deux clavier-> clavier moog et potard fadeur-> console de mixages


a moins que tout est changé mais alors la sur le midi je suis a la bourre (je me lève a 14H EN MÊME TEMPS :eek: )


Nan, point du tout ... tu peux controler un VSTi par touche de ton Axiom si tu veux, ca n'a pas d'importance ... et puis en general il y a plusieurs "pages" pour un controleur, donc encore plus de possibilites ...

Rien a craindre la dessus ...
 
Nan, point du tout ... tu peux controler un VSTi par touche de ton Axiom si tu veux, ca n'a pas d'importance ... et puis en general il y a plusieurs "pages" pour un controleur, donc encore plus de possibilites ...

Rien a craindre la dessus ...

je suis donc bien en retard sur les protocols midi.:love:
 
je suis donc bien en retard sur les protocols midi.:love:

Ben ouai Toys, les machines c'est has been, c'est pour epater les gonzesses mais au final, on finit toujours a retourner au virtuel car c'est plus rapide et plus facile a controler ...

Maintenant on pourrait arguer des cotes positifs/negatifs de chacun, mais on va pas pourrir son fil au Khyu ... quoique ... :siffle: ... :D ...
 
sa fait bien longtemps que j'ai plus de machine....


mais un jours, elle serons mienne ho oui elle serons mienne.

tu frai mieu de pecho fruity loops sur warez.com et de DL a gavass de VSTi pour t'en gaver plein la gueule pluto ke d'achter des machine ki coute cher e ki srevende mal ...

fin jdi ca jdi rien ...
 
Ben ouai Toys, les machines c'est has been, c'est pour epater les gonzesses mais au final, on finit toujours a retourner au virtuel car c'est plus rapide et plus facile a controler ...

Maintenant on pourrait arguer des cotes positifs/negatifs de chacun, mais on va pas pourrir son fil au Khyu ... quoique ... :siffle: ... :D ...

Mais fais toi plaiz' ça reste dans le sujet. :p

tu frai mieu de pecho fruity loops sur warez.com et de DL a gavass de VSTi pour t'en gaver plein la gueule pluto ke d'achter des machine ki coute cher e ki srevende mal ...

fin jdi ca jdi rien ...

Aïe, mes noeils ! :casse:

:D
 
Uc 33e... je dois acheteerrr

Custom ableton tiens :rateau:

(Tu as des plans pour des VSTI mac Chang?)

Picture29.jpg
 
(Tu as des plans pour des VSTI mac Chang?)

J'avais ... je n'ai plus ... quand je faisais du son sous Live j'utilisais le Moog, le FM7 et puis les synth/sampler de Live avec tout ce que je pouvais trouver aussi ... j'ai une MC307 mais j'ai perdu le transfo ...

Bref yen a pleins des VSTi, c'est pas ca qui manque ... faut les essayer et apres tu fais le tri ...