comment se servir de sa mighty mouse?

bulette

Membre actif
17 Juillet 2008
182
2
bonjour a tous,

j'ai opté pour la mighty mouse lors de l'achat de mon macbook.
Une toute simple avec fil.
Mis a part les deux boutons a pression sur les côtés, et la petite roulette sur le dessus, que peut on faire avec? Je me demande en fait.

De même, lorsque je surfe sur le net et que je veux enregistrer une image, j'ai remarqué qu'on peut prendre l'image et la glisser où on veut pour enregistrer, mais, y-a t'il une autre façon de procéder, genre une sorte de "clic droit" où l'on peut faire "enregistrer sous"?
 
1/ preferences systeme
2/ clavier souris
3/ bouton secondaire pour clic droit
 
hum, bon je suis nouvelle sur mac.. Ca ne m'aide pas trop mais je vais essayer de me debrouiller...
 
c'est bon! hiiii il y a pleins de configurations possibles, c'est cool!!!! Du coup, jsais pas quoi choisir :rateau:
 
:zen:
 
Bonsoir,
J'ai lu plusieurs fois ta question, mais l'utilisation d'une souris me parait tellement simple que je demande si j'ai bien compris ta question.
il y a 2 boutons de clic sur ta souris, le clic courant à gauche et le clic droit à droite.
Si tu tiens ta souris entre le pouce et l'annulaire, tu as l'index à gauche de la molette et le majeur à droite de la molette. Avec l'index tu fais un clic courant et avec le majeur (à condition de lever un peu l'index) tu fais un clic droit pour ouvrir un menu contextuel.
J'espère répondre à ta question.;)
 
Par contre la souris d'Apple est un peut particulière ...

Si tu laisses tes doigts posés sur l'avant de la souris et que tu exerces une pression avec le doigt droit pour faire un clic droit : ça ne fonctionne pas !

Il ne doit y avoir qu'un seul doigt en contact avec la souris our qu'il soit pris en compte ...

Ca en déroute certains ... et comme tu débute, mieux vaut prévenir ;)

Ludo.
 
Sur la Mighty Mouse, tu as 4 boutons :

- la zone avant gauche de la souris
- la zone avant droite de la souris
- la bille (en appuyant dessus au lieu de la faire rouler)
- les boutons latéraux, qui comptent pour un.

A chaque bouton tu peux attribuer une action (clic gauche/droit, activation de Dashboard, Exposé...). Ce que tu définis dans l'onglet Souris du panneau Clavier et souris de Préférences Systèmes. A toi de voir ce qui est à ton goût.

Pour ma part, je l'ai configurée comme ça :


Click for full size - Uploaded with plasq's Skitch

"Bouton secondaire" = clic droit
 
Moi personnellement j'ai désactivé les deux boutons latéraux, car ma souris est folle, elle cliquais toute seul ! ( et même souvent le curseur part tous seul dans un coin de l'ecran et se fige pendant quelques secondes ... ) Je l'ai changé déja deux fois ... rien a faire, je doit pas avoir "la bonne ergonomie de main " ... J'espère que ça ira mieux chez toi ;)

PS : pense a te laver les mains avant de tripoter la souris, car la petite bille a tendance a s'encrasser et après, elle roule plus ...

Ludo.
 
Cela dit, le glissé-déposé est selon moi la méthode la plus naturelle pour récupérer une image du Net.