Comment simplement ajouter un MP3 sur mon iPhone ?

tchit

Membre confirmé
31 Octobre 2011
10
1
Je n'arrive pas à croire que je pose une question aussi minable sur un forum mais depuis la sortie d'Apple Music je me trouve dans des situations aberrantes.
Je souhaiterais simplement copier des Mp3 en local depuis mon ordinateur sur mon iPhone pour pouvoir les écouter via l'application Musique. Avec Apple Music activé sur mes appareils, je ne vois pas comment faire sur iTunes : l'onglet musique d'iTunes quand je branche mon iPhone me dit juste que je suis synchro sur le cloud. Je n'ai aucune envie d'uploader 10gb de livre audio, je veux simplement les copier sur mon iPhone.
Comment s'y prendre ?
Merci d'avance !

C'est déjà quasiment ca. On verra bien dans 3 mois mais je pense que je vais devoir retourner des années en arrière, sans cloud pour gérer les rares sons que je n'ai pas sur Spotify...

J'ai exactement le même problème mais il me manque aussi les CD importé.J'ai désactivé la bibliothèque Icloud. Et j'ai toujours ce problème.Pourtant, ma musique est présente sur la mémoire interne de mon appareil? Que faire?

Essaye de faire de la manière suivante (c'est comme ça que j'ai récupéré mes pochettes d'album) : dans iTunes sur l'onglet musique de l'iPhone, désactiver la synchronisation de la musique. Lancer la synchronisation. Toutes les musiques vont êtres retirées de l'iPhone. Cocher ensuite de nouveau la synchronisation de la musique et lancer. Tout devrait réapparaître

J'ai essayé mais rien n'apparaît. Pourtant, il y a toujours l'entièreté de ma musique qui est présent dans la mémoire sur itunes. Mais sur mon appareil, dans la mémoire il n'y a que les achats. J'ai aussi plein de jeux que je mets à jour sur mon ipod via le wi-fi. Et quand je synchronise mon ipod sur l'ordi, il transfère les achats et j'ai l'impression que ça prend le double de l'espace mémoire.
Voilà, je ne sais pas quoi faire.Je suis perdue.

Si, mais pas créer de playlist par contre. J'ai souscrit aux trois mois gratuits et j'utilise mes MP3 et Apple Music sans aucun problème.
Salut, j'ai le même soucis et du coup je me demande si je ne vais pas abandonné la bibliothèque iCloud musicale car j'ai plein de musiques faites maison qui y sont introuvables (normal^^) et que je ne sais plus synchroniser sur mon iPhone du coup. Je vois que tu dis qu'on peut quand même utiliser Apple Music, mais j'ai pas bien compris ce que tu voulais dire au sujet des playlists, tu peux m'éclairer ? :) merci !

Oui j'ai vu Stéphie mais si le fait d'enlever la synchro de la musique et la remettre ne fonctionne pas, je ne sais trop que conseiller désolé ! Eventuellement si tu as la possibilité de restaurer ton iPod avec une sauvegarde récente (d'avant que les problèmes apparaissent), cela pourrait peut-être résoudre le problème, mais je ne peux le garantir malheureusement.

J'ai pas iCloud. Mais j'ai sauvegardé mes photos sur ordi. Et je synchronise souvent mon iPod sur ordi donc je suppose que j'ai des copies de sauvegardes non?