comment sortir du zoom

Duroc

Membre actif
26 Juillet 2005
335
14
Haute-savoie
Hello,
Il m'est arrivé un truc idiot : ma fille a provoquée sans le vouloir une sorte de zoom dans mac os. C'est comme si j'avais un bureau virtuel plus grand que l'écran, et quand j'approche la souris du bord, le bureau se décale.
Comment sortir de là ? :nailbiting:
Le raccourci indiqué dans préférences/clavier/raccourci ne fonctionnent pas (Alt - cmd -8) :confused:

Merci
 
oui j'avais trouvé ce raccourci dans l'aide et dans les forum, mais il ne fonctionne pas sur mon Imac.

J'ai leopard 10.5.5, et il y a plusieurs raccourcis qui n'ont pas d'effet, notamment
Alt + cmd + ! pour le zoom.
Alt - cmd + 8 idem ne donne rien.

j'ai l'impression que c'est du à l'utilisation non classique des touches de fonction (exemple sur mon clavier : F3 = exposé, F4 = dashboard, F10 / F11 = son etc).
J'ai donc essayer avec les deux options, mais c'est toujours pareil, ALT CMD ! ne donne rien :(
 
Chez moi c'est pas Alt + cmd + ! ni 8 mais chez moi zoom avant j'ai Alt+cmd+= et zoom arriere Alt+cmd+-

cela dit les config peuvent etre differente sur chaque Mac! pour voir la config de raccourci de ton clavier pour le Zoom, va dans Pref de Syst => Clavier => ensuite dans "Raccourcis clavier" et la tu verras toutes les config de raccourci de clavier que tu pourras modifier si tu le veux! ;):)
 
Chez moi c'est Alt+cmd+8 c'est pour Activer ou desactiver le Zoom et lorsque le zoom est activer tu as les commandes zoom avant qui est Alt+cmd+= et zoom arriere Alt+cmd+-

cela dit les config peuvent etre differente sur chaque Mac! pour voir la config de raccourci de ton clavier pour le Zoom, va dans Pref de Syst => Clavier => ensuite dans "Raccourcis clavier" et la tu verras toutes les config de raccourci de clavier que tu pourras modifier si tu le veux! ;):)

j'espere que ca t'aidera!
 
Si tu as une souris à molette, fais "CTRL+molette de la souris vers le bas ou le haut" :siffle:
 
et valable quelque soit la réecriture des raccourcis ou souris ou trackpad

preferences systeme
Acces universel /vue
cliquer DESACTIVER ZOOM
 
Bonjour,
pour ne plus avoir de problèmes avec le chat ou avec les petites mains des enfants, il suffit de déactiver les raccourcis clavier de l'Accès Universel.

Préférences systèmes --> Clavier & Souris --> Raccourcis clavier

Ceci n'empêche pas l'utilisation du zoom par CTRL + Molette de la souris.;)
 
Alleluia !!!
j'ai compris : alt cmd 8 : pour desactiver / activer la fonction zoom
Ald cmd = et alt cmd - : pour zoomer / dezoomer une fois que le zoom est activé.
Merci à vous tous ! :zen: