PB avec Mission Control

jcezanna54

Membre actif
3 Septembre 2005
437
28
73
Bonjour,

J'ai plusieurs bureaux virtuels avec pour certains des applications pré-affectées.
Par configuration, lors d'un changement d'application (clic sur le dock ou choix par Cmd+Tab par exemple), le bureau qui la contient s'affiche.

Mais il m'est déjà arrivé plusieurs fois que ce mécanisme ne fonctionne plus.
Une relance du Finder est bien sur ineffective et la seule solution jusqu'à présent fut d'appliquer la méthode windozienne du reboot.

Les coins actifs ne le sont plus, tout comme les raccourcis claviers dans les préférences système de Mission Control.
Deux raccourcis clavier affectés dans les préférences clavier sont actifs et me permettent de changer de bureaux ( Ctrl+'->' et Ctrl+'<-' fonctionnent) mais pas les raccourcis d'accès direct à un bureau comme Ctrl+& ...
Je n'ai pas réussi à déterminer à quelles occasions le phénomène apparaissait.

L'un d'entre vous aurait il une explication et une solution simple qui m'éviterait de rebooter.

Merci

PS: je ne suis pas gêné par l'utilisation du terminal
 
Bon, c'est revenu !!!
J'ai créé une autre fenêtre pour firefox, puis demandé exposé par Ctrl-Flèche bas, j'ai fait d'autres Ctrl pour changer d'écran, faire apparaître la liste des bureaux (style Spaces), puis ...
Apparemment cela a recadré les choses.
Un clic sur une appli dans le dock m'affiche à nouveau le bureau qui la contient.

Je ne saurai sans doute jamais pourquoi Grrr.

merci à ceux qui ont pris la peine de lire mon message.

PS: comment mettre en résolu ?
 
Dernière édition: