Comment stocker mes photos? CD ou Disque Dur ?

Scorpion a dit:
Ou peut on trouver un systeme raid 1 à ce prix, cela m'interesse.
Merci.
tu as un powermac bi G4 ou tu peux mettre la main sur un vieux G3 blanc bleu ou un G4 450 ou autre becanes plus tres jeune ?

carte pci acard 98 euros de memoire chez macW...
2 disques dures 250 giga 160 ¤ rue montgallet

et c'est tout !!! le raid 1 c'est chere mon oeil... :up:

mxmac a dit:
tu as un powermac bi G4 ou tu peux mettre la main sur un vieux G3 blanc bleu ou un G4 450 ou autre becanes plus tres jeune ?

carte pci acard 98 euros de memoire chez macW...
2 disques dures 250 giga 160 ¤ rue montgallet

et c'est tout !!! le raid 1 c'est chere mon oeil... :up:

J'ai un PowerMac monomonoproc G4 400 Mhz, 192 Mo de ram (maintenant bientot plus), et ca tourne sous OS10.3.9.
Merci pour les conseils, je vais voir ca de pret. J'ai également trouvé ca http://www.macway.com/product_info.php?cPath=13_177_937&products_id=2818 à 477¤ (500 Go). C'est un peu plus cher mais ca à l'avantage d'etre une solution intégrée, et j'ai l'impression que ca fonctionne sans carte raid.

les deux solutions se valent avec un avantage au boitier qui te laisse de la place dans la tour et gerre en directe les probleme de disque et permet de faire une rotation a 3 disques a chaud... un vrai confort qui a un prix... la solution enbarqué marche aussi tres bien... ta tour G4 est juste ce qu'il faut... tu as le choix... de toutes façon tu vas finir par passer a un autre ordi... et ta tour G4 deviendra un bon serveur d'images avec un simple routeur... le tout pour un coup tres sympa... ;)

Quelqu'un pourrait-il me conseiller sur l'achat d'un disque dur / lecteur de cartes, autonome en prévision voyage.

J'ai trouvé celui ci : MEMUP DRIVE III 80Go : Lecteur de Cartes Mémoire + Disque dur USB 2.0

à 190,00¤ mais d'autres modèles doivent exister.

Merci d'avance. DJ

PS : Je recopie dans le fil de Weboliver qui sera peut-être plus approprié.

mxmac a dit:
faire une rotation a 3 disques a chaud... un vrai confort qui a un prix... la ;)
Bonjour mxmac
Tu veux dire que l'on pourrais avoir un disque en permanence dans un autre lieu?
Est 'il possible d'avoir un systeme raid a 3 disques.
2 en permanence reliés aux macs ,le 3eme au "coffre" ,et chaque fin de semaine j'intervertis celui du coffre avec un des 2 autres.
la mise a jour de la semaine pourra t'elle se faire sur celui qui vient du" coffre".
Suis je clair?????
ce serait pour remplacer un systeme d'archivage sur cd peu pratique
merci
christophe

salut non le troisieme n'est la que pour assurer... et ne pas trop perdre de boulot aux cas ou... a l'abris dans un coffre... on sera content de l'avoir un cas de destruction des deux autres... la rotation permet de changer rapidement un element du raid et d'avoir une sauvegarde instantanée... ;)

• J’aime
Réactions: Larswool