Comment supprimer ASK

bernie14

Membre actif
21 Octobre 2007
429
13
86
Vaulnaveys le haut 38410
Ce système apparaît systématiquement lorsque je sollicite Google sur mon MBA , et me dirige sur des réponses commerciales systématiquement .
Comment ce débarrasser de ce virus, qui m empêche de consulter vers l application de Google tout simplement
Merci





Note de la modération: pas trop de rapport avec les portables Mac, je déplace dans le forum adéquat.
 
Dernière édition par un modérateur:
le descriptif laconique ne decrit pas grand chose
ASK ?
" ce systeme"?
qu'entends tu par ca?

l'application google?
(quelle application google? l'application google drive? un plug?)

--
Si comme ca pourrrait etre le cas tu ne parles que de pubs ou redirection vers des sites non désirés , preciser


et en ce cas tu serais dans la situation multitraitée et multi résolue d'adware choppé par une extension naze ou appli chargée sur site foireux genre softonic ou downloadpointcom
 
merci pour la leçon sur la formulation de ma question succinte que tu as parfaitement compris malgré la terminologie abusive employée.:eek:
tu m'as en son temps tres souvent aidé pour de multiples questions :up:, j'aurais apprecié qu'apres la semonce tu me souffle la solution... ;)
en effet il s'agit bien du ASK que tu cites "probleme multi traité" dis-tu ? mais ou? :confused:(sans doute recolté sur softronic.)
cordialement
bernie
 
j'ai pourtant donné la piste corespondant à une des possibilités du descriptif flou

SI ce sont des pubs et ou redirections c'est un adware
et des fils sur les adware et méthodes d’éradication il y en a des dizaines depuis des mois
(ouverts par ceux qui ne font pas de recherche et créent un n eme fil :mouais:)

les fils recents redonnant en boucle, encore et encore les meilleures solutions du moment dont un desinstalleur nettoyeur efficace

methode manuelle et outil là
http://www.thesafemac.com/arg/
 
Par défaut, on commence toujours par regarder dans les extensions de ses navigateurs (si c'est le cas) et voir si par hasard il n'y aurait une extension louche (cas assez classique). Ensuite, on passe aux méthodes proposées plus haut.