Comment supprimer iTune et autres

judikael

Membre actif
29 Juin 2004
160
2
75
Bonjour,

Mon Mac G4 400 commence à peiner.

Qui peut me dire comment puis-je supprimer iTune et autres dont je ne me sert pas, sans danger pour le Mac (pour gagner de la place et puissance) ?

Merci

Amicalement
 
Tu mets simplement les applications à la poubelle... mais je ne crois pas que ces applications occupent tant de place sur ta machine. Et par sécurité, je les laisserais en place.
Tu gagneras en place.... mais pas en puissance.
Pour la place, j'irais aussi voir dans tes Documents pour voir si on ne peut y faire le ménage.
Un petit coup de Onyx pour nettoyer caches et autres ne feraient pas de tort non plus.

Sinon, pas de miracle sur ta machine: faut réfréner tes envies de Flash, Photoshop ou autre iDVD sur ces machines. Comme les sites Youtube et autres Myspaces.

Le G3 DV de ma cadette sert uniquement au Web et mails, sans aucune mise à jour (Tiger 10.4.11), sans ajout de Flash, sans ajout de codec, sans ...
Tous les iTunes, iPhoto et autres iDVD ont été installés par le DVD, mais ne sont pas utilisés.
Pas mal de sites ne passent plus, mais c'est le prix a payer pour cette machine complètement dépassée à l'heure actuelle mais qui rend encore des services dans des domaines ciblés.
 
Merci beaucoup Philippe98

Ta réponse est on ne peut plus clair.

Je sais que mon Mac est bien dépassé et je songe à acheter un iMac, mais en 20 ans d'usage de mon Mac G4, j'en est éé tellement satisfait que que je n'étais pas pressé de prendre un autre.

Amicalement :up:
 
Bonsoir,
Supprimer les langues étrangères te fera également gagner un peu de place.
Mais, en fait, si c'est pour gagner de la place, le mieux est un DD externe.
 
…un DD externe ou bien changer le DD interne (+ gros et plus rapide). Et gonfler la RAM au maximum de la capacité de ta machine.
 
afin d'éviter de te voir revenir dans quelques semaines avec un fil
" Au secours l'appli X marche plus, telle fonction mac marche plus "

* les applis et outils venant des cd -dvd Apple tu n'y touches pas
( d'ailleurs en passant indiquer ton OS !)

** si néanmoins on veut exclure totalement des pans entiers des outils des cd-dvd
il est preferable de réinstaller l'OS et au moment de l'install , volontairement choisir l'otion install personnalisée et via cette option en décochant ce qu'on ne veut pas l'installeur va les exclure...proprement
( par exemple les pilotes d'imprimantes)
Attention avec les langues
ne PAS exclure anglais

ca te fera gagner un peu de place
(assez peu au final)

et surtout il y a ca

**** nettoyage de fichiers perimés
(via onyx)

***** on peut changer sa facon de bosser et organiser ses archivages

l'habitude etant de tout avoir sur le mac
or rien n'y oblige
on peut parfaitement avoir plusieurs supports
le plus simple etant un autre disque dur externe
et bosser un fichier qui dès l'origine est sur un aute disque
( gros projet de montage film de 2 gigas par exemple)

--
indiquer ton utilisation qu'on voit ce qui serait optimal