10.14 Mojave Comment supprimer les notifications qui proposent d'installer Catalina ?

calitel

Membre confirmé
Club iGen
24 Octobre 2009
44
1
Strasbourg
Bonjour à tous.

Je suis actuellement sur OS Mojave 10.14.6.
Pour des raisons professionnelles (logiciels encore sous 32 bits), je ne veux pas passer sous Catalina tout de suite.

Dans "Préférences Systèmes", j'ai bien supprimé la case "Mettre à jour automatiquement mon Mac" et dans la rubrique "Avancé" j'ai décoché la case "recherche de mise à jour", néanmoins, je continue à recevoir des notifications pour mettre mon OS à jours, vers Catalina.

Existe t-il un moyen pour supprimer temporairement ces notifications ?
(Temporairement, car dès que mon logiciel Pro sera à jour en 64 bits, je compte migrer...)

Merci pour vos solutions.


P.S : Ce problème se présente sur mon Mac de bureau (Mac mini) et mon MacBook Pro
 
Dernière édition:
Sujet similaire ici... https://forums.macg.co/threads/bloquer-catalina.1322015/ ...donc non, ce n'est pas possible.
Si, c'est possible... mais seulement de façon temporaire. Càd que la pastille rouge réapparaîtra lors d'une prochaine recherche de mise à jour. Et il faudra répéter l'opération. Deux commandes à introduire dans le terminal :

defaults write com.apple.systempreferences AttentionPrefBundleIDs 0
killall Dock

Voir : https://www.jamf.com/jamf-nation/discussions/33505/ignore-catalina-upgrade-prompt-in-software-update
 
Mais oui, mais oui, on sait, en ce moment ça pullule de la même information avec la même commande via le Terminal.
 
Bonjour,

Ca c'est pour la pastille : defaults write com.apple.systempreferences AttentionPrefBundleIDs 0 && killall Dock
Ca c'est pour ignorer la mise à jour :softwareupdate --ignore "macOS Catalina"
 
Bonjour,

Ca c'est pour la pastille : defaults write com.apple.systempreferences AttentionPrefBundleIDs 0 && killall Dock
Ca c'est pour ignorer la mise à jour :softwareupdate --ignore "macOS Catalina"

Bonjour et merci c'est super ! Et plus tard si on veut mettre à jour qu'est-ce qu'on entre ? Merci d'avance.
 
Bonjour,

ayant installé Mojave, je souhaite également supprimer ( temporairement, je sais), cette pastille rouge qui figure dans les préférences systèmes.
je me suis aidé du lien en réponse #2.
j'ai donc tapé la commande> sudo softwareupdate --ignore "macOS Catalina"
ensuite, il me demande mon mot de passe...et là, impossible d'insérer un caractère??
une idée??
 
c'est bon! désolé pour le dérangement !
en fait il fallait taper "dans le vide"...( si ça peut aider d'autre personnes :p )
 
Salut,

Il est surtout très simple de " décocher " la mise à jour Automatique ... JE déclenche les MàJ de / quand je veux !!

Je m'accommode très bien du petit 1 sur l'icône des Préférences Systèmes ...