Niconemo a dit:
Raison morale :
Certains sites n'existent que grâce à la pub qu'il y a dessus, si la pub ne s'affiche pas, tu les voles.
loin de moi toute idée de remettre de l'huile sur le feu, mais je ne partage pas ton avis..
en poussant ta logique, utiliser un browser internet texte genre lynx revient à être un voleur ? et pareil pour les popup blockers alors... ca empêche la pub.. BOUUH c'est mal !
J'ai bossé un temps chez un gros annonceur...
et si ton raisonnement se tiens concernant les TRES gros site (genre msn) que tu paye parfois pour qu'ils t'affichent X millions de pap en Y jours,
il est erroné pour l'immense majorité des sites et des régies publicitaires, tu paye au lead.
cad qu'ils n'auront d'argent QUE si les gens cliquent sur le bandeau publicitaire..
donc si tu ne compte pas cliquer, ca ne change pas grand chose d'afficher les images ou non.
bon évidemment, tu vas me dire "oui mais si y'a une pub qui t'intéresse, si elle est pas affichée, tu pourra pas cliquer etc..."
La, je te répondrais que je pense qu'il y a les gens qui achètent en regardant le télé-achat, et ceux qui préfèrent "voir en vrai", comparer et se documenter un minimum avant de céder aux sirènes de l'achat impulsif.
ce n'est en rien un jugement de valeur, mais juste l'observation de deux attitudes opposées.
moi je m'auto-classe dans la seconde partie, et je ne clique jamais sur les bandeaux de pub
(en fait, je ne pense même pas en lire 5%.. et le fait que tu me classe donc dans la catégorie de "voleur à 95%" ne trouble pas ma conscience outre mesure

)