Comment supprimer mailto dans une adresse email

van helsing

Membre actif
25 Octobre 2009
293
1
61
Bonjour,

Quand je copie une adresse email et que je la recolle elle me met toujours mailto devant, comme peux ton faire pour qu'il y a que l'adresse et plus mailto devant
Merci
 
Salut

As-tu essayé d'appuyer sur la touche ALT lorsque tu copies ton adresse mail (clic-droit souris+alt et copier)?
 
exemple je viens d'avoir l'email suivant

This message was created automatically by mail delivery software.


A message that you sent could not be delivered to one or more of

its recipients. This is a permanent error. The following address(es)

failed:


[email protected]:

SMTP error from remote server for RCPT TO command, host: smtp-in.orange.fr (193.252.22.65) reason: 550 5.1.1 Adresse d au moins un destinataire invalide. Invalid recipient.

je copie le lien je vais dans excel pour supprimer l'adresse (que j'ai dans une base de donnée) et quand je fais collé cela ma donne
mailto:[email protected]
 
Ce sont les applications Microsoft (Word, Excel, PowerPoint) qui sont conçues ainsi pour transformer les URL ou adresses emails en "liens actifs"

Ça doit se régler dans les Preferences de l'application. (Il faut trouver le paramètre désactivant la création de liens hypertext automatiques)
 
Dernière édition:
effectivement j'ai fait un test et dans TextEdit le mailto n'apparait pas, faut que je trouve ou il faut régler cela dans excel, merci déjà pour le moment
 
Ce sont les applications Microsoft (Word, Excel, PowerPoint) qui sont conçues ainsi pour transformer les URL ou adresses emails en "liens actifs"
Ça doit se régler dans les Preferences de l'application. (Il faut trouver le paramètre désactivant la création de liens hypertext automatiques)

:coucou: r e m y

Je plussois ;-)
 
Personnellement je pense plus que cela est lié à l'endroit où on copie le lien et pas à Excel.
Si je copie le lien donné à partir du forum, je n'ai pas "mailto:" quand je copie dans Excel. Par contre si je copie un lien depuis un mail, là le copié va me copier le code html et pas le texte, d'ou le "mailto:" dans le collé dans Excel ou tout autre logiciel comme TextEdit par exemple.
 
Personnellement je pense plus que cela est lié à l'endroit où on copie le lien et pas à Excel.
Si je copie le lien donné à partir du forum, je n'ai pas "mailto:" quand je copie dans Excel. Par contre si je copie un lien depuis un mail, là le copié va me copier le code html et pas le texte, d'ou le "mailto:" dans le collé dans Excel ou tout autre logiciel comme TextEdit par exemple.
Et si tu appuis sur la touche ALT lors du copié ça dit quoi?
 
Et si tu appuis sur la touche ALT lors du copié ça dit quoi?
@jeanjd63 :coucou:
Ca ne change rien :(

j'ai trouvé, il ne faut pas "copié le lien" mais sélectionné le lien et le copié
A mon avis cela dépend du mail. Car je sélectionnais le lien et il me mettait quand même le formatage html. Chez moi "copié le lien" ou "sélectionné le lien" c'est idem, j'ai le formatage html.

Par contre j'ai trouvé deux solutions pour enlever le formatage.
1 - Il faut sélectionner le lien de l'adresse mail dans le mail avec un "espace vide" en plus dans la sélection, ce qui va "casser le code html" et enlever le "mailto:" du copié. L'adresse mail sera copiée sans le "mailto:" et sans "l'espace vide" sélectionné.
2 - Installer le petit logiciel très pratique PopClip qui va copier/coller sans le formatage html.
 
Moi, que ce soit Excel ou Word, il suffit que je tape une adresse eMail pour qu'aussitôt elle se transforme en lien cliquable en ayant ajouté mailto: (elle passe d'ailleurs en bleu souligné)
Pour l'empêcher il faut cocher la case "désactiver les liens hypertext automatiques"
 
Moi, que ce soit Excel ou Word, il suffit que je tape une adresse eMail pour qu'aussitôt elle se transforme en lien cliquable en ayant ajouté mailto: (elle passe d'ailleurs en bleu souligné)
Pour l'empêcher il faut cocher la case "désactiver les liens hypertext automatiques"
elle est ou cette case
 
Donc pour Excel 2011, ouvrir les préférences et choisir Correction automatique

ExcelHTML2.jpg


Puis décocher la première case

ExcelHTML.jpg