Comment supprimer proprement OpenOffice?

DarkPeDrO

Membre expert
Club iGen
10 Juin 2008
1 859
85
Derrière Toi...
INFO: PROBLÈME RÉSOLU, MERCI QUAND MÊME

Bonsoir,

Dernièrement j'ai installé OpenOffice.org, je voudrais le désinstaller.

J'ai glissé l'application dans la corbeille mais lorsque je fais "Vider la corbeille" il y a une suite d'erreurs du genre:

"Impossible d'effectuer l'opération: l'élément LucidaGrande.ttf est utilisé, et lorsque je fais continuer, c'est une suite d'erreurs du même genre mais avec d'autres noms au lieu de LucidaGrande.

L'extension me fait penser à des polices, mais sinon je n'ai pas plus d'indices que ça.

J'ai déjà fait des recherches sur Google qui n'ont données aucuns résultats.

Merci de m'aider.

Hey,

C'est bon, l'application a été supprimée. Je laisse la démarche, juste au cas où:

Alors en fait, si en vidant la corbeille il y a des erreurs, la chose la plus simple à faire est de redémarrer l'ordinateur. Moi je l'ai éteint, et j'ai appuyé sur le bouton d'allumage de mon MacBook pour le redémarrer.
Apparement, le fait de faire cette manipulation purge le cache des polices. Je m'explique:

En chargeant OpenOffice.org, l'ordinateur a chargé des polices dans la RAM qu'il ne pouvait donc pas supprimer, puisqu'il les avait déjà chargées. Donc le fait de redémarrer l'ordinateur les libères.:up:

Ensuite, vous réessayez de vider la corbeille. Et normalement ça devrait marcher.

Finalement, le redémarrage permet de résoudre beaucoup de problèmes sur Mac, c'est tellement facile. :)

Source: Une conversation sur iChat (Merci Bicus...)

Donc problème résolu, désolé pour le sujet....:rolleyes:

• J’aime
Réactions: schwebb
Suivant un thread récent, je désinstalle à mon tour cette app qui ne m'apporte pas grand chose... sans aucun souci.

Ma seule question est la suivante: y'a t-il des fichiers annexes dans la bibliothèque ou autre destination pour la config du programme, ou virer le .app suffit ?

Merci =)

ps- Merci DarkPedro de noter la démarche, c'est intelligent et anticipateur comme comportement !

Hello,

Apparemment non. Essaies tout de même avec Spotlight, mais je doute qu'il trouve quelque chose, car apparemment, il n'indexe pas les fichiers sytème. Du moins, il refuse de donner automatiquement les résultats.